Le temps des petits pulls

Bonjour, j’aime beaucoup les petits pulls d’été qui mettent en valeur votre silhouette. Il y a des modèles qui traverse la mode sans prendre une ride. Le pull que je vous propose en fait partie. Avec le grand classique des rayures mais également la personnalisation de ce pull : être adapté juste au plus près du corps. Enfin ce pull sans manche reflète parfaitement les beaux jours, un avant-goût des vacances.

Un col arrondi venant couvrir un peu votre cou. Bref le style et la classe avec ce modèle très facile à tricoter. Le détail : le fil brillant utilisé pour ce pull. Ce modèle provient d’un catalogue Pingouin. Aujourd’hui associé à Happywool, le fil utilisé alors n’existe plus, cependant vous avez l’équivalence avec le PHIL STARLIGHT. Si le fil lycra ne vous convient pas, vous pouvez utiliser un coton satiné du plus bel effet, avec le PHIL COTON 3. Il sera plus à même de convenir surtout si vous le portez à même la peau.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le temps des petits pulls» à imprimer sur ce lien.

Les explications vont de la taille 36 au 52. Il vous faudra entre 3 et 5 pelotes de chaque couleurs. Vous tricotez avec des aiguilles n°3 pour les partie en côtes, ensuite vous continuez avec des n°4. Les rayures tricotées sur 6 rangs, permette le travail sans couper le fil pour le changement de couleur. Un gain de temps surtout pas de fil à rentrer ! Enfin presque.

La bordure du col se fait en reprenant les mailles. L’astuce : ne coudre qu’une seule épaule. Cela vous permet de mettre les mailles sur une aiguille droite. Vous travaillez ensuite en aller-retour. Et vous fermez le col avec l’autre épaule. Vous faites la même chose, vous reprenez les mailles avant de faires les coutures sur les côtés.

Vous tricotez en aller-retour simplement en côtes. Lorsque les mailles sont rabattues, il ne vous reste qu’à coudre les côtés en incluant les bordures. Une astuce qui simplifie beaucoup votre travail, surtout si vous ne savez pas utiliser des aiguilles circulaires ou à doubles pointes.

Le temps des petits pulls :

J’aime beaucoup ce genre de pull qui se porte avec tous les styles de votre garde-robe. Un pantalon ou une jupe, mais aussi un short, tout convient. Les rayures sont une valeur sûre. Mais rien ne vous empêche de le faire uni aussi ou avec un fil multicolore. Le patron de ce modèle le permet sans soucis.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool.

5 réflexions au sujet de “Le temps des petits pulls”

  1. Bonjour,
    Ce petit pull est sympathique et semble facile à tricoter, mais dans les explications je n’ai pas trouvé celles du dos. Est-ce une erreur et où puis-je les trouver ?
    Merci pour votre réponse.
    Bonne journée.

    Répondre
    • Bonjour, c’est un oubli de ma part, qui est corrigé
      la partie manquante est maintenant sur le pdf.
      En principe vous devez l’avoir immédiatement, mais parfois les serveurs mettent du temps dans les corrections
      Si vous ne l’avez pas rapidement je vous envois cette partie en mp
      bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire