Bonjour, aujourd’hui je vous propose le plus chic des design avec un pull qui me plait beaucoup. Ce n’est pas toujours facile de trouver des design qui conviennent à tout le monde. Le monde des créateurs, nous propose beaucoup de nouveauté, pas forcément « portable » pour différentes raisons. Par exemple un gros pull à col roulé, mais sans manche que vous allez bien sûr porter sur un maillot de bain, sans oublier les après-skis. Ou la pose super sexie que nous avons l’habitude de prendre dès que nous sortons. Sans oublier les modèles filiformes qui portes les créations.
Bref, un design qui convient à tout le monde, reconnaissons que ce n’est pas facile. Cependant, j’ai trouvé ce modèle provenant d’un catalogue Phildar de 2010. J’aime beaucoup l’idée, surtout l’association de styles. Le point rivière en vague, les jetés vont en augmentant et en diminuant. Mais aussi la torsade qui fait office de manche.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le plus chic des design» à imprimer sur ce lien.
Un pull façon kimono qui se porte plus ou moins large. Sans oublier que vous pouvez le faire avec différentes hauteurs : un peu plus court au niveau du nombril. Beaucoup plus court façon crop-top : il arrive en-dessous de la poitrine. Mais aussi plus long : au niveau des cuisse. Et pourquoi pas en robe courte.
Pour les couleurs, sachez qu’il en faut 3 ou 4. Tout est permis dans les associations, vous pouvez prendre des couleurs douces et un peu pastel. Ou des coloris plus francs. La difficulté : le choix des associations. Le seul point à retenir : la grosseur du fil et des aiguilles. Ici, le fil utilisé se tricote avec des aiguilles n°4.5.
Pour l’été préférer un fil en coton comme le fil charly ou en polyamide. En fonction du choix du fil que vous allez utiliser, faites un échantillon. Il vous aidera à calculer le nombre de mailles à monter en fonction de la taille choisie.
La bande des manches se réalise séparément pour être ensuite cousue après un très léger repassage des bordures. L’encolure bateau permet de porter ce pull à même la peau ou sur un chemisier.
Le plus chic des design :
J’aime beaucoup les points utilisés pour ce pull. Un air de vacances avant l’heure, une allure sérieuse ou décontractée, suivant le bas que vous portez. J’apprécie également la possibilité de choisir la longueur. Suivant l’âge : court pour les jeunes, ou plus long tout est possible.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.