Bonjour, nous pensons plus aux gilets actuellement qu’aux gros pulls, même si nous les avons appréciés cet hiver. Je vous propose un made in France de tous les jours, avec ce gilet. Parfait pour les moments un peu frais, j’aime beaucoup les dessins. Son encolure large permet de le porter autant sur un t-shirt qu’un chemisier. Court ou plus long comme sur la photo, il s’adapte facilement.
Un modèle proposé par Drops Design. L’avantage de ce gilet : le choix des aiguilles : droites ou circulaires, les 2 sont possibles. En effet vous tricotez le dos et les devants en même temps jusqu’au emmanchures en aller-retour. Même les manches sont à faire avec les aiguilles droites sans soucis, vous aurez juste une couture à faire en plus au moment de l’assemblage.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un made in France de tous les jours» à imprimer sur ce lien.
Dans le cas où vous choisissez des aiguilles droites, prenez-en de longues pour tenir toutes les mailles dessus. Les 60 cm sont pratiques pour ce genre d’ouvrage. Elles vous permettent de tricoter avec beaucoup plus de sérénité, sans avoir à serrer les mailles pour les faire tenir. Vous en trouverez sur ce lien.
Le dessin ajouré, reprend le principe des feuilles. Vous jouez avec les diminutions et les augmentions. Rien de très compliqué, mais il faut quand même un peu d’attention. Comme souvent je vous conseille de faire un échantillon, ne serait-ce que pour vous familiariser avec le dessin ajouré. Sans oubliez que, si vous changez de catégorie de fil ou de marque, faire un essai vous aidera beaucoup.
Ici, le fil utilisé se compose d’un mélange d’Alpaga et de Mérinos. Une laine légère mais cependant moyennement épaisse, sachez qu’il a 51 coloris pour cette qualité de fil. Il vous faudra entre 6 et 9 pelotes suivant la taille. Attention, si vous changer de qualité ou de marques, la quantité de pelote va changer.
Un made in France de tous les jours :
J’aime beaucoup le dessin et la forme de ce gilet. D’autant que vous pouvez le faire plus ou moins long. Personnellement je ne ferai pas la bande de jersey qui sépare la bordure au reste du dessin. Sans oublier que j’aime beaucoup les gilets courts, alors c’est tout indiqué.
Ce genre de gilet se porte à tout moment, même en été. Il s’apprécie beaucoup quand les températures baissent. Ce gilet court ou de la longueur du modèle se porte avec tous les styles de votre garde-robe.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.