Bonjour, je vous propose un joyau, une beauté tout en légèreté ! Le plus beau haut de saison avec un modèle que je compare à un nuage de douceur. Beaucoup de transparence grâce au fil utilisé, mais aussi grâce au dessin utilisé. Une combinaison de toute beauté pour ce pull qui se portera avec délice en été.
Un modèle proposé par Drops Design. Le secret : le fil utilisé, un mélange de mohair et de soie. Qui se tricote avec des aiguilles plutôt fines. En effet vous utilisez des n°3.5, une grosseur qui demande un peu plus de patience, mais qui vaut le résultat. Ce pull se porte autant en été qu’en hiver, la fibre naturelle permet un équilibre entre l’extérieur et celle du corps.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le plus beau haut de saison» à imprimer sur ce lien.
C’est aussi ce qui permet cette transparence qui me plait beaucoup, je l’avoue.
Vous travaillez ce pull en top down, donc vous le commencez par le haut, les manches sont raglan. Avec Drop, les aiguilles circulaires sont de mises. Comme pour ce pull, l’avantage : pas de couture à faire. Sachez que le dessin, se réalise donc du haut vers le bas. Une précision qui a son importance dans le cas où vous faites un échantillon sur des aiguilles droites. Pensez à le retourner pour visualiser le résultat final.
Le plus beau haut de saison :
J’adore cette transparence, un pull qui se porte à même la peau ou sur un haut en tissu. Cependant si le mohair peut parfois provoquer quelques désagréments, vous pouvez le remplacer par un alpaga. Le résultat sera le même au niveau de la légèreté.
Ici les manches sont plutôt larges, personnellement je n’aime pas. Vous pouvez tout à fait diminuer pour avoir un poignet plus serré. Ce qui donnera une manche ballon, et un peu plus de romantisme à ce pull qui a déjà beaucoup de charme.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.