Le top Balata de Phildar au crochet

Le top Balata de Phildar au crochet.

Bonjour, je vous propose aujourd’hui le top Balata de Phildar au crochet. C’est une succession de petit point, assez simple à faire et qui donne un beau résultat. Comme je vous le disais c’est un modèle phildar, donc j’ai les explications en Français, ce que j’apprécie beaucoup.

Vous trouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien.

Commençons par le diagramme que je vous met avec tout de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

Le dessin se fait sur un multiple de 6 mailles , plus 1 . Pour les points employés vous avez des mailles en l’air, des mailles serrées, des brides fermées ensembles, des points d’ananas de 3 brides, des doubles brides et enfin des brides croisées.

Au niveau des tailles, elles vont du 34 au 48 donc il y a le choix pour les tailles, ce modèle peut vraiment être porté par toutes les tailles sans souci.

Vous répétez les rangs 3 à 19 autant de fois que vous souhaitez pour la hauteur.

Je vous met le schéma de réalisation : le dos et le devant se font de la même façon.

Vous avez le nombre de mailles pour commencer suivant les tailles, mais je vous conseille de faire un échantillon avant de commencer, il vous servira à vérifier le nombre de mailles qu’il vous faudra en fonction de votre taille.

Voilà tout ce que j’ai en explication, ce modèle est réalisé avec un fil pour un crochet n°3, si vous souhaitez prendre un crochet un peu plus gros comme un 3,5 , c’est là l’utilité de l’échantillon.

J’aime beaucoup cette association de différents points, vous pouvez aussi composer vous même vos mélanges de dessins pourquoi pas.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

13 réflexions au sujet de “Le top Balata de Phildar au crochet”

  1. belle réalisation, pour tout âge, pour moi je le l’exécuterai avec des manches courtes, ça cachera les rides du temps qui passe, grand merci, amicalement mlou 17

    Répondre
  2. Merci pour ce partage, pouvez vous me dire comment faire pour les emmanchures et les bretelles car il n’y a pas les explications.
    Merci, bonne journée.

    Répondre
    • pour avoir un bel arrondi, il faut faire les même diminutions que pour un tricot c’est à dire : 4 – 3 – 2 – 1 et encore 1 diminution, et pour être sure d’être bien vous pouvez toujours vous servir d’un pull ou d’un t-shirt qui vous servira de modèle
      bonne fin de journée

      Répondre
        • les explications sont dans le montage et les finitions,, vous faites une chaînette correspondant à votre taille , qui part du devant vers le dos et vous continuez en mailles serrées avec 2 rangs en faisant quelques diminutions au niveau des emmanchures pour avoir un bel arrondi
          bonne journée

          Répondre
  3. Bonjour
    J’aurai une petite question concernant le diagramme. Il est marqué de  » répéter  » les 6 mailles pouvez vous m’expliquer ce que cela signifie s’il vous plaît ? Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il faut répéter exactement .
    Merci d’avance

    Répondre

Laisser un commentaire