Un débardeur très très simple au crochet

Un débardeur très très simple au crochet

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un débardeur très très simple au crochet, comme je le dit souvent pas besoin de faire compliqué pour faire beau.

Comme on le voit avec ce débardeur, il est réalisé avec un point tout simple qui est fait d’écailles en quinconce et avec un fil pour un gros crochet.

Vous trouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien.

Je vous mets le diagramme du point avec tout de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

Le dessin se fait sur un multiple de 10 mailles, plus 2 mailles sur la gauche

1er gr : 1ml pour tourner, * 3 ms, 1 ml, passer 1 maille, 1 ms,1 ml, passer 1 maille, 1 ms, 1 ml, passer 1 maille,2 ms * reprendre de * à * sur tout le rang et finir avec 1 ms.

2e rg : 1 ml pour tourner, 1 ms, * 3 b dans la ml, 1 b sur la ms, 3 ml dans la ml, 1 b sur la ms, 3 b dans la ml, 1 ms sur la 3 ms*reprendre de * à * sur tout le rang.

3e rg : 3 ml pour la 1ere bride, * 1 b sur la ms, 2 ml 1 ms sur la 4, 5 , 6 , 7, 8 e bride, 2 ml; 1 bsur la ùs 2 ml * , reprendre de * à * sur tout le rang , finir avec 2 b.

4e rg : 3 ml pour tourner 1 b sur la même base que les ml, 1b sur la b, 3 b dans l’arceau de 2 ml 1 ms sur la 3e ms, *3b dans l’arceau de 2 ml 1 b sur la bride, 3b dans l’arceau 1b sur la b, 3 b dans l’arceau , 3ms sur la 3e ms* reprendre de * à *

Vous refaites toujours ces 4 rangs autant de fois qu’il le faut pour avoir la hauteur voulue.

Je n’ai pas de schéma,vous avez le choix : pour le dos vous faites un rectangle et pour le devant aussi avec une encolure que vous faites sur les 4 derniers rangs.

Ou vous faites le dos et le devant avec une diminution sur les 4 derniers rangs

Vous pouvez faire ce débardeur avec un fil pour un crochet n°5 – 6 sans soucis

Dans tous les cas je vous conseille de faire un échantillon il vous sera très utile pour calculer le nombre de mailles qu’il vous faut en fonction de vos mesures

L’encolure est finie avec un rang de mailles serrées.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

17 réflexions au sujet de “Un débardeur très très simple au crochet”

  1. Bonjour, est-ce que vous vendez la laine ou le coton pour réaliser ce joli modèle ? Est-ce que vous pourriez m’aider à me faire mon plan de travail, je suis en XXL ?
    merci d’avance de e répondre, bien à vous follain

    Répondre
    • tient une râleuse, il y avait longtemps, savez-vous que j’ai aussi une vie privée surtout le week-end, et professionnellement très active.

      vous pouvez en retirer ce que vous voulez, l’exigence ne touche que vous ,

      pour ma part, oui je pourrait vous aider, sachez quand même que je met tous les outils à disposition pour calculer sois-même les dimensions et mailles qu’il faut , mais … il faut avoir la patience de chercher, calculer … comme vous aimez le tout cru , tout cuit …

      je crois que je vais vous laisser chercher puisque je ne suis pas conviviale … ouh là !!! je que suis mauvaise …

      d’ailleurs je vous pourrais vous souhaiter une bonne journée, mais j’hésite …

      Répondre
  2. Ah ma chère grenouille, moi je trouve ton site formidable et je te conseille de faire patienter les impatientes!!
    merci pour tes jolis modèles et continues comme ça, nous on te suit.

    Répondre
  3. Bonsoir gentille grenouille – Puis-je réaliser ce magnifique top avec du coton perlé ?
    J’adore vous lire mais aujourd’hui les encarts de pub à multiplications infinies m’ont gênée très fortement…Bonne soirée habile tricoteuse – et à très bientôt la réponse à mon interrogation ci-dessus.

    Répondre

Laisser un commentaire