Un top down au mouvement de vagues
Bonjour, aujourd’hui je vous propose Un top down au mouvement de vagues, et oui encore un ! Mais cette fois il se commence par le haut. C’est assez bluffant, car il donne l’impression d’être travailler comme à l’habitude.
Vous trouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien.
Vous pouvez le faire avec des manches comme sur la 1ere photo, ou sans manche comme ici.
De même que vous pouvez faire les manches plus ou moins longue, attention elles vont en s ‘élargissant.
Voilà le diagramme du point avec le lien de la bible de la sérial crocheteuse toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.
Le dessin se fait sur un multiple de 9 mailles, mais si vous souhaitez avoir des vagues plus fines vous pouvez les faire sur 7 mailles, voici le diagramme :
Pour commencer ce pull, vous devez faire une chaînette qui doit être si j’ai bien compris de 144 m avec un crochet n° 2.5.
je vous conseille fortement de faire un échantillon, il vous permettra de calculer le nombre de maille qu’il vous faudra en fonction de votre taille et vous aurez le nombre de vagues à faire , en sachant qu’il faut un nombre pair.
Surtout si vous prenez une laine un peu plus grosse comme pour un crochet n°3 – 3.5, car le nombre de vagues sera différent
Alors une fois que tous ces petits calculs sont fait , vous travaillez en rond comme diagramme vous l’indique.
lorsque vous avez fait l’empiècement vous pouvez placer vos marqueurs pour les manches et au tours suivant continuez de travailler le corps
C’est à ces marqueurs que vous ferez une chaînette de 17 mailles pour l’espace de l’aisselle.
ensuite vous continuez avec le diagramme du bas toujours en travaillant en rond, le diagramme du haut correspond au dernier rang que vous ferrez.
Si vous souhaitez faire des manches, vous avez le choix de les travailler droites , avec le dernier diagramme ou évaser .
J’espère que les explications auront été claires, car c’est vraiment un beau pull.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Encore un joli point pour créer ce beau mouvement. Beau week-end. Mireilleover60
merci bonne journée
tout simplement magnifique
merci
bonne journée