Le top d’été ajouré facile

Bonjour, je vous propose aujourd’hui le top d’été ajouré facile, un pull que vous tricotez agréablement pour les porter dès que les températures le permettent avec ou sans chemisier. Un top idéal pour tous les niveaux de tricot. Le motif ajouré donne une note de légèreté toujours très agréable quand on le porte.

Un projet qu’il faut commencer dès maintenant pour le porter quand les températures deviennent plus chaudes. Un motif répétitif très simple qui permet aux débutantes de le tricoter facilement et pour les confirmées des aiguilles ce sera un plaisir.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le top d’été ajouré facile» à imprimer sur ce lien.

Quel fil choisir ?

Ce modèle proposé par les laines Hobbii se tricote avec un coton. Le fil idéal pour l’été, il permet au corps de régulariser facilement la température avec l’extérieur. D’autres fils comme le lin ou le bambou ou encore des mélanges sont tout aussi conseillés.

Le patron et le point ajouré.

Ce pull se tricote en rond, et presque en une fois, puisque le dos et le devant se termine séparément. Mais l’assemblage des épaules se réalise ensemble en mettant l’envers contre l’envers, pour tricoter une maille de chaque côté ensemble. Une bonne idée, très facile à faire, il faut juste prendre le temps de mettre les mailles ensembles. Ce qui tout compte fait vous fait gagner du temps.

Je vous conseille de bien reprendre vos dimensions pour les comparer à celles données dans les explications. N’oubliez pas que ce top se porte plutôt ample. D’habitude je vous conseille de réaliser un échantillon, un peu compliqué c’est fois. En raison du travail en rond, il faut penser aux rangs envers que l’on travaille différemment.

Sachez que les manches se font en même temps que le dos ou le devant avec des augmentations. C’est à partir de cette étapes que le tricot se sépare pour finir le dos ou le devant séparément.

Si vous décidez de le tricoter avec des aiguilles droites, les rangs pairs ou envers se font en tricotant les mailles comme elles se présentent.

Le dessin se travaille sur 4 rangs et sur un multiple de 5 mailles. Si vous souhaitez le faire avec des aiguilles droites, pensez à rajouter une maille de chaque côté et bien sur les mailles lisières.

Prenez le temps de bien lire les explications surtout pour les diminutions au niveau des rangs raccourcis à l’allemande. Vous avez un lien vers une vidéo très claire à ce sujet.

Les aiguilles conseillées.

Ici les explications demandent des aiguilles circulaires. Vous prenez des n°3.5 pour la totalité du tricot. Cela peut vous paraître fin mais c’est ce qu’i en fait la finesse. Et si vraiment vous avez en horreur cette grosseur, vous avez toujours la possibilité de prendre des n°4. Dans ce cas attention aux dimensions en fonction de votre taille. Eventuellement prenez une taille en dessous de la vôtre. Cependant ce top d’été peut se porter large aussi. A vous de faire des essais pour choisir.

Le top d’été ajouré facile.

Un pull facile et agréable, non seulement pour le tricoter, mais surtout pour le porter. Vous le déclinez dans des couleurs claires ou pastel, Des tons très tendances en ce moment. Un coloris clair donne de l’énergie et du pep’s aussi.

Surtout ne soyez pas perdue avec les explications, il faut simplement prendre le temps de bien les lire. Après le tricoter devient une partie de plaisir. N’oubliez pas que vous pouvez toujours modifier les explications pour qu’elles vous conviennent et vous permettent de mener à bien ce projet. L’occasion de découvrir d’autre façon de faire un pull avec d’autres expressions.

Ce pull peut se faire avec différentes longueurs, un peu plus long pour une tunique, mais aussi court à la façon d’un crop top. Toujours apprécié des jeunes par exemples.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Hobbii

Laisser un commentaire