Le très chic pied de poule

Le très chic pied de poule

Bonjour, je vous propose un cardigan réalisé avec le très chic pied de poule. Il s’agit d’une variante du point. Ainsi, cette veste est faite au crochet, et j’aime beaucoup la forme.

La photo

Bien sûr, j’ai déjà vu d’autres modèles, mais j’avoue que j’ai un faible pour celui-là. La réalisation se fait avec 2 fils qui se chevauchent subtilement.

Surtout, je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse. Il est toujours utile pour comprendre les différents symboles.

Vous trouverez tous les diagrammes sur le pdf

Le diagramme du cardigan très chic pied de poule

Cependant, j’attire sur le au démarrage de ce cardigan très chic pied de poule. De plus, ce qu’il faut savoir c’est que la base grillagée est en blanc et les croisements en gris. Voilà un agrandissement :

De surcroît, les croisements de ce cardigan très chic pied de poule se font une fois devant, pour être ensuite faites derrière. Grâce à ce jeu de devant-derrière que vous obtenez ce très beau point.

Les schémas de construction de ce gilet.

Et tout de suite les diagrammes, le dos est en forme évasée, c’est à dire plus large sur le bas, vous trouverez les diminutions sur ci dessous. Ainsi que les diminutions des emmanchures.

Et sur cette feuille, l’encolure du dos et les encolures des devants

Voilà celui des manches :

Enfin, le gilet est fini avec une patte de boutonnage, le diagramme est à droite. Au centre vous avez le diagramme de la bordure de finition des manches et de tout le tour pour le bas du gilet.

Aussi, je n’ai pas la quantité de laine nécessaire pour ce cardigan très chic pied de poule; mais vous devez compter au minimum entre 400 et 450 g pour le blanc et autant pour le gris. Par sécurité ajoutez quelques pelotes, ou soyez sur de pouvoir vous ré approvisionner sans soucis.

Et pour être encore plus chic, vous pouvez tricoter un col avec une laine fausse fourrure ou à poil.

Pour cela vous reprenez les mailles sur l’encolure, il faut que ce soit un multiple de 4 mailles, vous avez le diagramme ci dessous sur la droite. Le point utilisé c’est le point mousse, c’est à dire que vous tricotez tous les rangs à l’endroit, avec des augmentations régulières pour avoir un bel arrondi.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Le très chic pied de pou.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Un pull rétro pied de poule au tricot

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est yarn-2565067_1920-1024x683.jpg.
https://table-de-multiplication.fr/

1 réflexion au sujet de « Le très chic pied de poule »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :