Le tricot de début d’année

Bonjour, nous avons toutes quelques projets en cours ou dans la tête. Ce début d’année nous ouvre beaucoup d’horizons dans les réalisations que nous pouvons faire, que ce soit pour nous ou notre famille. Sans oublier les amis, alors le tricot de début d’année doit d’abord être pour soi, sans pour autant tomber dans l’égoïsme. Penser à soi, permet de se faire plaisir, d’être aussi plus créative. le plaisir de tricoter un modèle unique n’a pas de prix.

Sans oublier que d’ici peu les températures deviendront un peu plus douces. Un boléro à se tricoter, fait partie des ouvrages qu’il faut envisager. Ce genre de petit gilet convient parfaitement à la nouvelle année que nous avons commencée. Un modèle qui se tricote facilement puisque vous faites une bande qui se plie pour faire les manches. Un principe vraiment simple qui se travaille de multiples façons.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le tricot de début d’année» à imprimer sur ce lien.

Ce boléro proposé par Drops Design se tricote avec un point de base : le jersey. Une torsade agrémente ce petit gilet sur le haut et le bas. Ce boléro a des manches kimonos, ce qui offre des poignets resserrés au niveau du coude.

Comme à son habitude Drops conseille les aiguilles circulaires n°7 pour le point mousse ensuite vous continuez avec des n°8. Mais à un moment, après les manches, vous tricotez en aller-retour. Alors si vous avez quelques difficultés avec ce genre d’aiguille, sachez que vous pouvez sans aucun souci le tricoter avec des aiguilles droites n°7 et n°8. Vous aurez à faire en plus une couture au niveau des manches. Si vous prenez cette option, n’oubliez pas de poser des marques mailles. Ils vous seront utiles au moment de la couture.

La torsade se tricote d’un côté et de l’autre de votre travail après les manches, donc prévoyez une aiguille auxiliaire.

Je reviens sur les manches, qui dit kimono, dit augmentations régulières quand vous démarrez la manches. Mais aussi diminutions quand vous arrivez à l’autre manche. Ici ce sont des rangs raccourcis. Cette technique permet une augmentation du travail régulièrement au niveau du dos.

Pas de panique, si les explications vous paraissent un peu complexe : c’est juste une histoire de rangs que l’on ne fait pas entièrement. Vous obtenez plus de largeur sans faire d’augmentations. C’est ce point que vous devez retenir.

Le tricot de début d’année :

Un projet facile à tricoter, une bonne façon de commencer cette nouvelle année. Un petit gilet court qui se tricote facilement avec des aiguilles n°8. Rien de mieux pour voir le tricot avancer vite. Que ce soit avec des aiguilles circulaires ou droites, nous avons toutes la possibilité de le tricoter. Même si vous changez de qualité ou de marque, le plus important dans ce cas : l’échantillon. Il vous permettra d’adapter le nombre de mailles à monter sur votre aiguille.

Le boléro se classe dans les vêtements très agréables à porter. Quel que soit le moment ou votre style vestimentaire, il se porte très facilement et vient vous tenir chaud quand il le faut.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

5 réflexions au sujet de “Le tricot de début d’année”

  1. Bonjour,
    Bonne année 2024. Depuis quelques mois, je me retrouve systématiquement devant une page blanche lorsque j’ouvre le dossier.
    Suis-je la seule ?
    Merci
    Bonne et douce journée
    Valerie

    Répondre
  2. Bonjour .merci pour vos newletters mais depuis un certain temps impossible d ouvrir vos messages .du coup je me suis désinscrie .en espérant que ça ré fonctionne .bizarre .en vous souhaitant une très bonne année et remplies de tricot .nathalie

    Répondre

Laisser un commentaire