Bonjour, après la période où nous avons fait attention à notre ligne pour être en beauté au moment des fêtes de fin d’année. C’est le moment de se détendre avec un pull grande taille fait main. Un pull large qui nous apporte un confort inégalé, celui qui nous plait pour les moment de plaisir. Sans oublier la chaleur. Un pull à porter tel quel sur la peau ou sur une autre pull plus léger.
Un modèle facile à tricoter avec un point simple mais qui donne le chic décontracté. Une combinaison gagnante avec ce modèle proposé par Drops Design. Ce pull tricoté en côtes anglaises vous apporte le charme indiscutable de ce dessin.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull grande taille fait main» à imprimer sur ce lien.
J’aime beaucoup la forme revisité, tout à fait dans l’air du temps. Une tendance jeune qui se porte facilement pour toutes les morphologies et tous les âges. La coupe simple met en valeur le dos avec son pan plus long.
Vous le tricotez en top down, c’est à dire en commençant par le col. L’empiècement marteau des manches nous change totalement des montages habituels. Une technique à essayer au moins une fois dans notre vie de tricoteuse.
Les tailles proposées vont du XS au XXL. Vous utilisez des aiguilles circulaires n°6 pour le col, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°7 pour tout le reste du tricot. Sachez que ce pull se tricote avec un mélange d’Alpaga, de polyamide et de laine. Un mélange très léger et très chaud. Donc si vous souhaitez changer de catégorie de laine ou de marque. Prévoyez les pelotes en conséquence, d’autant que les côtes anglaises sont des mangeuses de laine, donc c’est à prévoir.
Pull grande taille fait main :
J’aime beaucoup cette revisite, la forme décontractée de ce pull est indiscutable. Vous avez le confort et la chaleur, c’est parfait ! Ce genre de pull doit faire partie de votre dressing. D’autant que les côtes anglaises sont un point très agréable à travailler, je dirai même reposant. Même si vous avez l’impression de beaucoup de souplesse dans le tricot, ce point ne se détend pas.
Enfin si vous êtes frileuses du cou comme moi, faites le col un peu plus long de façon à l’avoir haut ou de pouvoir le replier aussi. Après vous avez la solution du snood, très pratique également.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.