Un pull chic laine mélangée

Bonjour, commençons l’année avec beaucoup de couleurs. Elles vous donnent le sourire et un bien-être indiscutables. Un tricot pour un pull chic laine mélangée. Tout un programme avec un modèle que l’on porte facilement, mais surtout sui se tricote facilement grâce au B.A. BA du tout premier point que toutes les tricoteuses apprennent : le point mousse.

Nous le laissons souvent de côté en se disant que d’autres dessins mettrons mieux en valeur notre tricot. C’est une erreur, ce point apporte du relief d’autant que vous le mettez en avant grâce aux mélanges de laines, avec des coloris vifs et pleins d’énergies. Un exemple avec ce gilet simple, mais très agréable à porter.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull chic laine mélangée» à imprimer sur ce lien.

Ce gilet provient du catalogue de Phildar printemps-été 2017. Un modèle qui joue dans la simplicité, mais le résultat le classe dans le chic. Une belle alliance entre la simplicité et sa polyvalence. En effet, vous le portez avec tous les styles : pantalon ou jupe. Le raffinement sera au rendez-vous.

Ici, vous le tricotez avec un mélange de 6 coloris, sachez que vous avez 2 versions. N’oubliez pas que toutes les combinaisons de couleurs sont à essayer. A vous de choisir les associations en fonction de vos goûts.

Vous tricotez 2 fils à la fois, en sachant que le fil conducteur de votre tricot est le blanc ou l’écru. Le fil utilisé pour ce modèle n’est plus commercialisé par Happywool, cependant vous en trouverez facilement sur d’autres sites. Ce qui m’amène à vous préciser que vous pouvez changer facilement de laine ou de marque.

L’attention à retenir sera sur la grosseur du fil. Il faut que ce soit pour des aiguilles n°4. Cependant sachez qu’ici vous tricotez avec des aiguilles n°11, puisque vous tricotez le fil en double. Cette grosseur apporte également beaucoup de souplesse dans votre tricot. Une bordure en mailles serrées avec un crochet n°10 vient finir le tour de votre gilet.

Un pull chic laine mélangée :

Un gilet que l’on tricote avec plaisir, j’adore le principe des mélanges de laines, nous obtenons des coloris uniques. C’est aussi l’occasion de finir les pelotes orphelines, et nous en avons toutes dans nos paniers.

Ce gilet reste ouvert, c’est à dire qu’il n’y a pas de boutonnage. Cependant rien ne vous empêche de prévoir un bouton ou un brandebourg. Tant qu’à faire soyons chic jusque dans les détails.

Je conseille ce modèle aux débutantes, pour sa facilité et le résultat qui donne l’apparence travaillée. N’hésitez pas à utiliser différents fils pour plus d’effets encore. Parfois les mélanges improbables sont les plus réussis.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

3 réflexions au sujet de “Un pull chic laine mélangée”

  1. Bonjour, je reçois bien les mails mais je n’arrive pa à ouvrir la page pour voir les propositions de tricots.
    Pendant un temps il y avait un lien mais plus aujourd’hui
    Que puis je faire?
    Cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire