Le vêtement que vous aimez

Bonjour, si vous êtes comme moi, nous avons toutes notre vêtement préféré, celui que l’on prend sans même réfléchir. C’est le vêtement que vous aimez. Si ce n’est pas le cas, je vous propose ce pull tricoté avec une laine mohair très douce, très confortable, qui apporte beaucoup de chaleur pour ce pull très léger. Ce modèle de vêtement que vous aimez vient du site les laines Hobbii.

Le point tricoté ici est le point d’alvéole ou le point rayon de miel. Ce dessin vous donne un aspect très léger à votre pull suivant le fil que vous utilisez.

Si vous pensez que le tricoter est très compliqué, je vous rassure il est très simple. Le motif se tricote sur 4 rangs que vous répétez. Pour vous aider, j’ai fait une vidéo avec le pas à pas, voilà le LIEN.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le vêtement que vous aimez » à imprimer sur ce lien.

Le vêtement que vous aimez : ce point se tricote ici avec des aiguilles n°5 pour la bordure de départ qui est entièrement réalisée en jersey. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°6. Si vous optez pour un mohair, n’hésitez pas à prendre des aiguilles plus grosses, pour plus de volume, l’effet n’en sera que plus beau. Mais si vous le tricotez avec une autre laine d’une autre marque, faites d’abord un échantillon. Il vous sera très utile pour comparer le nombre de mailles sur 10 cm. Mais surtout pour la souplesse du tricot.

Les explications concernent les tailles allant du S au XXL, suivant la taille choisie, il vous faudra entre 5 et 7 pelotes de mohair. Attention le mohair est un fil fin, donc il y a du métrage. Si vous changez de qualité ou de marque, pensez à revoir les quantités de pelotes, qui seront certainement différentes.

Le dos et le devant de ce vêtement se tricote droit, donc aucune difficulté pour les diminutions des emmanchures. Les augmentations pour les manches sont très clairement expliquées.

Ce genre de pull qui me fait penser un peu aux pulls en côtes anglaises, tout doux, tout moelleux et surtout très confortables.

Vous pouvez si vous le souhaitez faire un col un peu plus haut, ou plus simplement un snood avec le même point. Juste pour les frileuses du cou comme moi. Vous aimez sûrement ce beau vêtement.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Tricoter un beau vêtement

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo laines HOBBII

1 réflexion au sujet de « Le vêtement que vous aimez »

Laisser un commentaire