Les chaussettes coquettes

Bonjour, aujourd’hui je vous propose les chaussettes coquettes. Un modèle qui convient autant aux femmes qu’aux hommes. Une base simple que l’on décline autant de fois que l’on veut. Du style et de la texture avec le point utilisé. Un modèle qui convient aux débutantes comme aux confirmées des aiguilles. Vous avez le choix entre les aiguilles circulaires ou droites à doubles pointes, sans oublier les semi-circulaires que j’ai adopté depuis un moment.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Les chaussettes coquettes» à imprimer sur ce lien.

Un style unique et raffiné.

La base de ce modèle vous permet d’utiliser tous les coloris qui sont à votre disposition, en fonction du destinataire. L’avantage du fait-main : la qualité et le confort, mais aussi la durabilité. Je reconnais qu’il est plus simple et surtout plus facile de les acheter toutes faites. Mais souvent la qualité, le confort manquent et pas forcément la chaleur. Nos pieds méritent ce qu’il y a de mieux, ils nous portent sans relâche. Un pied confortable vous permet d’avoir une bonne journée dans toutes les conditions.

Le confort avant tout.

Une laine adaptée vous offre à la fois la chaleur, le confort et la solidité. Utilisez une laine plutôt fine, elle permet au sensation de douceur dès que nous les enfilons. Il existe une multitude de choix, préférez celles destinées au tricot de chaussettes, car elles ont en général un traitement qui permet un lavage régulier sans qu’elles s’abiment.

Le choix du fil.

Ici, ce modèle proposé par Hobbii, se tricote avec un fil spécial chaussette. Comme souvent pour les modèles gratuits , le fil de la photo ne se commercialise plus, il reste d’autres couleurs (il reste 16 coloris). Pas de soucis, beaucoup d’autres choix restent à votre disposition mais aussi d’autres marques. Le plus important : vérifier la grosseur du fil et des aiguilles. Bien sûr la qualité chaussette et surtout la composition.

Ici, la composition : 75% Laine Mérinos Superwash, 25% Polyamide. Une laine super fine et super adaptée aux tricots de chaussettes. Je vous conseille de choisir le fil adapté et très douce.

Les aiguilles à prendre.

Pour apprécier pleinement vos chaussettes, utilisé des grosseurs plutôt fine. Ici ce sont des n°3.25 conseillées. Que ce soit pour des circulaires, des doubles pointes et mes chouchous : les semis circulaires. La grosseur reste un peu inutilisée, cependant il faut de la finesse pour apprécier le confort.

Le patron et les points utilisés.

Classique, comme pour beaucoup de chaussettes : vous commencez par le haut. Le plus important, le rang de montage : éviter que les mailles vrillent. Vous commencez avec des côtes 1/1, pour ensuite continuez avec le point de blé. Ce dessin demande autant d’attention que le point de riz, une erreur peut vite arriver.

La semelle se réalise avec le jersey endroit, au moins il n’y a pas de relief ressenti par la peau. Sans oublier les changements de couleurs ou pas si vous préférez.

Les chaussettes coquettes.

Ce que j’aime avec ce modèle : la polyvalence ! Que ce soit pour les femmes ou les hommes et bien sûr les enfants. Elle convient à tout le monde. Les explications vont de la taille 36 au 43. Beaucoup de possibilité pour tout le monde. Sans oublier les mélanges de laine, là aussi faites-vous plaisir.

Tricoter une chaussette peut paraître compliqué, en réalité pas du tout ! Il faut simplement se lancer et même si la 1er est ratée, rien de grave, la 2e sera réussie.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Hobbii

Aiguilles semi circulaires lien Amazon

Laisser un commentaire