Bonjour, le froid s’installe pour quelques semaines. Je vous propose des accessoires très pratiques qui protègent efficacement vos main tout en laissant les doigts libres. Ce sont les mitaines super mignonnes, qui sont super simples à tricoter, mais j’ajoute très féminines et élégantes. un tricot très simple et donc rapide à réaliser. Il suffit d’un détail pour en faire un modèle unique.
Ce modèle a une taille unique. Elles mesurent 27 cm de long pour 20 cm de large, vous couvrez largement le poignet mais aussi la main jusqu’à la 1ere phalange.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Les mitaines super mignonnes» à imprimer sur ce lien.
Les fils choisis.
Ici vous tricotez avec 2 fils de couleurs différentes, le 1er fil se compose d’Acrylique, de Mohair et de polyamide. Un fil très fin que vous associez à u second composé à 100% de Mérinos. Des matières très douces, mais également très chaudes. Avec en plus un subtil mélange de couleur. Un modèle proposé par Hobbi.
Les aiguilles.
Bien que l’on vous conseille des aiguilles circulaires, sachez vous pouvez utiliser des aiguilles droites sans problème. En effet vous travaillez en aller-retour. Vous utilisez des numéros 4 pour la totalité du tricot. Vous aurez aussi besoin de marques mailles pour l’emplacement du noeud, mais aussi pour l’emplacement du pouce au moment de la couture.
Le patron et les points employés.
Pour le patron, rien de plus simple, en effet vous tricotez un rectangle. Vous utilisez des côtes 2/2, le jersey endroit ainsi que la technique de l’I-cord pour le lacet que vous cousez sur le dessus de la mitaine.
Sachez que vous avez une vidéo vous permet de comprendre la réalisation, vous trouverez le lien dans le Pdf.
Les mitaines super mignonnes.
Elles se tricotent très simplement et assez rapidement. Même si vous avez une taille unique, reprenez les dimensions si vous souhaitez les faire pour une main plus petite par exemple. J’adore l’idée de la simplicité mais avec le détail qui fait tout. D’autant que vous pouvez l’accessoiriser avec des perles ou des broderies par exemples.
Tout comme les couleurs, comme vous travaillez avec 2 fils, toutes les combinaisons sont possibles et à l’infini. Un modèle à garder pour le reproduire très souvent que ce soit pour vous ou pour offrir.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.