Bonjour, ce n’est pas souvent que je mets les explications de robe, il faut reconnaître que c’est un peu long à tricoter. Mais je trouve ce modèle vraiment beau, autant en profiter. Ma petite robe d’été dessine la silhouette joliment, avec un point tricot discret mais efficace. Si vous êtes contre les robes tricotées pour l’été, vous pouvez toujours garder l’idée et la faire plus courte. Même en pull, pourquoi pas. C’est une idée de vêtement que vous pouvez adapter sans aucun souci à toutes vos envies : robe ou pull. Cela ne tient qu’à vous de détourner ce vêtement pour l’apprécier à sa juste valeur.
Cette robe est plutôt courte, vous la porter avec ou sans ceinture. Personnellement je préfère avec une ceinture, la taille est marquée. Vous utilisez soit une ceinture fine ou beaucoup plus grosse, les deux sont une bonne idée.
Pour une robe d’été, il faut utiliser un fil plutôt fin qui se tricote avec des aiguilles n°3.5, comme c’est le cas ici. C’est un travail de patience qu’il faut prévoir à l’avance. D’où l’idée à retenir pour un pull ou un crop top, je sais c’est complètement différent. Mais le point utilisé rend votre tricot superbe !
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Ma petite robe d’été» à imprimer sur ce lien.
Cette robe nous est proposée par Bergère de France. Vous la tricotez avec un coton plutôt fin, c’est ce qu’il faut pour ce genre de vêtement. Vous commencez les côtes avec des aiguilles n°3. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3;5. Vous aurez besoin d’une aiguille auxiliaire pour les torsades sur les bretelles.
Les explications vont de la tailles S au XL, suivant la taille choisie vous aurez besoin de 8 à 11 pelotes. Attention, c’est suivant la longueur voulue. Si vous décidez de faire un pull, il vous faudra moins de pelotes en toute logique.
Que ce soit une robe ou un pull, ce modèle vaut la peine de s’y attarder, car vous pouvez l’adapter sans aucun problème.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très joli modèle, merci pour ce partage ça change des pulls. J’adore aussi les nouveaux points.
Bon lundi
Bisous Yvette