Ma veste multi saisons 

Bonjour, je vous propose un beau modèle qui se porte dès le printemps. Ma veste multi saisons se tricote dès maintenant pour être sûre de la porter dès les beaux jours. Je vous avoue que les yeux ont papillonné quand je l’ai vue. Le relief et la coupe en font vraiment un modèle unique. Le dessin en relief joue simplement avec le jersey endroit et envers. Un modèle parfait pour les débutantes.

Cette veste provient du catalogue Phildar, aujourd’hui Happywool, n°117 de l’automne – hiver 2014-15. Vous le tricotez avec de grosses aiguilles, c’est-à-dire des n°5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5.5. Inutile de vous dire que votre tricot avance assez vite.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Ma veste multi saisons» à imprimer sur ce lien.

Attention, car le dessin est un « mangeur de laine », c’est à savoir. Car pour les tailles allant du 34 au 52. Il vous faudra entre 16 et 23 pelotes. Donc si vous envisagez de changer de laine ou de marque, c’est à prendre en compte.

Je ne vois pas vraiment de difficulté dans la confection de ce gilet. Sauf peut-être au niveau de l’encolure. En effet, elle se tricote séparément. Pour être ensuite cousue de chaque côté des devants. Il en faut assez mais ni trop, ni trop peu. Je vous rassure en général les calculs sont bons, et nous tombons juste bien. Une bonne préparation avec un épinglage régulier permet d’assembler sans mal cette bordure.

Le boutonnage se réalise en dernier. Soit en faisant une boutonnière avec une aiguille à laine et un point de feston. Si vous avez un crochet, dans ce cas une chainette avec quelques mailles serrées seront aussi bien. Comme souvent, je vous conseille d’avoir vos boutons avant de faire les boutonnières. C’est toujours plus simple d’adapter la boutonnière quand vous avez déjà la dimension du bouton.

Ma veste multi saisons

Personnellement j’aime beaucoup ce modèle. Le point original, convient à tous les niveaux, que vous soyez débutantes ou confirmées des aiguilles. Le relief met en valeur votre veste, sans pour autant alourdir la silhouette. Cette veste croisée se teint fermée grâce à un lacet intérieur en plus des boutons. Cela permet une tenue des devants parfaite.

Revérifiez quand même la longueur des manches, même si l’effet plissé sur le bras donne une allure décontractée. Attention quand la manche couvre complètement votre bras : trop longue, l’effet sera désastreux.

J’apprécie beaucoup le col. Il vous permet de porter ce que vous voulez : un chemisier ou un pull tout est permis.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Phildar

3 réflexions au sujet de “Ma veste multi saisons ”

  1. Bonjour j adoré ce que vous faites mais voilà depuis quelques temps je n arrivée plus avoir vos modèles que je reçois dans mon mail impossible d ou rire merci de bien vouloir m expliquer bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire