Des chaussettes drops design 

Bonjour, après avoir pensé à des bonnets pour la tête, des écharpes ou des snoods pour notre cou, mais aussi des gants ou des mitaines. Pensons à nos pieds, ils supportent notre corps et ils sont au plus près des températures basses. De bonnes chaussures c’est bien, mais le confort de nos pieds passe également par des chaussettes drops design. Rien ne vaut ce que l’on tricote soi-même. J’ai le souvenir de ma grand-mère qui, dès septembre commençait à tricoter les chaussettes de toutes la famille. Avec une paire en plus pour son médecin. Il venait exprès pour un essayage, en attendant avec impatience de les avoir.

Aujourd’hui, nous avons souvent l’habitude de les acheter : beaucoup plus simple et rapide. Mais la qualité et le confort ne sont pas toujours au rendez-vous. Beaucoup hésitent à se lancer, en général à cause des aiguilles. En effet il faut tricoter en rond soit avec des aiguilles doubles pointes. Soit avec des aiguilles circulaires, je n’oublie pas que le façonnage du talon peut se révéler être le parcours du combattant ou de la combattante dans notre cas.  

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Des chaussettes drops design » à imprimer sur ce lien.

En effet, il faut continuer à tricoter tout en mettant des mailles en attente. Sans oublier qu’il faut éviter les trous quand vous assemblez le talon au reste du pied. En réalité, c’est assez simple, il faut juste suivre les explications quand on reprend les mailles pour continuer à tricoter en rond. Un peu de patience et suivre le pas à pas.

Le choix de la laine :

De préférence une laine fine et conçue pour les chaussettes. En effet, éviter de prendre une laine trop grosse, elle risque d’être inconfortable. En général une grosseur pour des aiguilles n°3 est la plus conseillée. Je sais que ce n° peut paraître trop fin. Je vous rassure vous tricotez une « petite surface », et les centimètres montent régulièrement. Enfin la qualité est importante, le frottement du pieds dans la chaussure peut mettre à mal tout le travail que vous avez fait, ce serait dommage.

Commencer le tricot :

Avant toute chose, prenez bien vos mesures. Quitte à dessinez votre pieds sur un papier. Vous avez la chance d’adapter pour un sur mesure parfait. Cahier et crayon sont utiles, surtout si vous n’avez jamais tricoter une chaussette. En cas d’erreur, vos notes vous serons très utiles. mais encore plus utiles en cas de réussite.

Comme à chaque fois, faites un échantillon. Toujours très utile, si vous ne savez pas adapter les mailles, vous avez un tuto en vidéo très intéressant sur ce lien.

Le modèle :

Pour une première fois, prenez un modèle simple sans dessin. Cependant, choisissez un fil coloré. Certain font de faux jacquard surprenants, autant en profiter.

En général et pour une bonne tenue, les côtes sont tricotées avec un numéro inférieur au reste de la chaussette. Attention il ne faut pas qu’elles soient trop serrées.

Lancez-vous !

Si tricoter des chaussettes peut sembler impressionnant au départ. Les faire, devient un plaisir. Je pense que nous ressentons toutes le poids de nos aïeules sur nos aiguilles. Et pourtant, combien de générations en ont eu aux pieds. Je vous rassure à l’époque, ce genre de tricot se transmettait d’aiguilles en aiguilles au coin du feu. Aujourd’hui c’est d’ordinateur à ordinateur ou de téléphone à téléphone. La communauté des tricoteuses n’a jamais été aussi fière que de partager les techniques et histoires de tricots.

Des chaussettes drops design :

Ne pas hésiter à se lancer. Et même si vous avez des erreurs, il suffit de démonter. C’est la meilleure façon d’apprendre, l’expérience est la meilleure des réussites. Vous serez vraiment satisfaite de faire vos propres chaussettes. Un confort inégalé pour vos pieds. Ce genre de chaussettes résiste beaucoup plus longtemps que les industrielles que nous rencontrons.

Choisissez les aiguilles qui vous mettent le plus à l’aise dans votre tricot. Goutez le plaisir d’être confortablement installée et laissez-vous porter par le cliquetis de chaque maille que vous faites.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire