Masque de protection au crochet pour halloween

Masque de protection au crochet pour halloween

Bonjour, ce n’est parce que la situation est ennuyeuse qu’il faut s’arrêter de vivre. Je pense à nos petits qui se font une joie de sonner aux portes. Alors je vous propose de réaliser un masque de protection au crochet pour halloween.

La photo

En effet ce masque de protection au crochet viendra sur le masque qu’il faut porter bien sûr. La sécurité d’abord surtout pour nos enfants.

Ainsi, vous allez avoir 2 tutoriels, le premier trouvé est en anglais, donc j’ai cherché un tuto en Français.

D’abord, je commence par celui en Français. Il nous vient du site de Merci mes petits doigts

La réalisation du masque de protection au crochet

Il se crochète avec des mailles en l’air ou mailles chaînette (ma), mailles serrées (ms), des demi-brides (db) et des brides (b).

Les rangs

Monter 33 mailles chaînette.

R1 : 2 m en l’air, 1m serrée dans la 3ème m, 3ms, 8 dbs, 6 brides, 8 demi-brides, 5ms.

Rang 2 : 1 m en l’air pour tourner, 5 m serrées, 8 demi-brides, 6 brides, 8 demi-brides, 5 ms

Rang 3  à 10 : répéter le rang 2

Monter 28 mailles chaînette et venir piquer le crochet de l’autre côté du bord. Faire 1 ms et couper le fil

La suite de la réalisation du masque de protection au crochet

Piquer le crochet sur un côté de l’autre bord, faire 1 maille serrée puis 28 mailles chaînette. Venir piquer le crochet de l’autre côté du bord. Faire 1 ms et couper le fil.

Essayer le masque en passant les chaînettes derrière les oreilles. Si besoin ajouter ou enlever des mailles à vos chaînettes.

Rentrer soigneusement les fils pour que les chaînettes soient solides.

Ensuite, le deuxième tuto; à destination des enfants avec quelques décors pour Halloween. De plus, je trouve l’idée intelligente et drôle. Elle nous vient du site Repeat Crafter me. Cependant, le tuto est en anglais mais je pense que les images se passent d’explications.

Les images des masques pour halloween

D’ailleurs, le principe de base est le même que le tuto en Français, avec juste une garniture de broderie ou des yeux réalisés avec un rond.

Vous allez peut-être me trouver rabat joie, mais surtout ce masque de protection au crochet est à mettre au-dessus d’un masque de protection. Le masque au crochet est bien trop aéré pour empêcher le virus de passer. Et même si les chercheurs estiment que les plus petits, n’ont pas l’obligation de porter le masque. Les inciter à en porter un, c’est éviter une propagation éventuelle.

Malgré le moment, je vous souhaite le plaisir de cette fête comme de toutes les autres à venir. Je vous souhaite la santé.

C’est avec beaucoup d’émotions que je vous écris ces mots, car d’habitude j’ai mes Princesses à la maison. Pas cette fois par mesure de sécurité, même si pour mes enfants la garde de leurs plus jeunes est un souci en plus. Même si c’est une grande tristesse pour nous d’être privés du bruit et des rires dans la maison.

C’est un choix que nous faisons en toute conscience.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Masque de protection au crochet pour hallow.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Comment adapter un masque

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

https://table-de-multiplication.fr/

3 réflexions au sujet de “Masque de protection au crochet pour halloween”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :