Comment adapter un masque

Comment adapter un masque

Bonjour, suite à la réouverture partielle de la mercerie, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de recherches et de demandes pour des élastiques, alors voilà ma petite solution de Comment adapter un masque.

Je vous ai mis 2 tutoriels très bien faits, voilà le premier :

et voilà le second :

N’étant pas une pro au niveau couture, et que je sors très très peu, j’ai opté pour le second plus facile à faire pour moi.

Effectivement il est très simple à faire, je crois que j’ai mis plus de temps à chercher dans la notice pour savoir comment je devais rembobiner le fil de la canette qu’à faire ce masque …

Le seul souci, si c’en est un, c’est que je n’ai pas d’élastique, que ce soit dans mes propres stocks ou sur la mercerie, chose que je rectifierais quand le confinement sera fini.

Voilà mon résultat :

Comment adapter un masque

J’ai tout simplement remplacer l’élastique par un ruban de satin.

Et là des rubans j’en ai en stocks !

Je trouve que c’est même mieux qu’un élastique, pourquoi me direz-vous , tout simplement parce que vous pouvez le régler parfaitement à la taille de la tête pour qui le masque est destiné.

Que ce soit pour une tête d’adulte, ou pour une tête d’enfant

Ma fille en a fait quelques uns pour toute la famille, je lui avait dit que j’en ferai un moi même, car cela représente beaucoup de travail.

Hier en discutant avec ma belle fille, de ces masques qu’elle a reçu, le réglage pour les princesses est un peu compliqué, c’est là que je lui ai montré le mien

Avec mes rubans de satins

Comment adapter un masque

Et tout compte fait nous nous sommes rendues compte, que le réglage se fait beaucoup plus facilement.

J’ai utilisé en tous 4 rubans de 40 cm pour moi, ils sont fixés avec un point en triangle pour plus de solidité.

Lorsque je suis en voiture, je le baisse et dès que je sors, je remonte le ruban au dessus de mes oreilles et le masque couvre parfaitement la bouche et le nez.

Pour une tête enfant, je pense que des rubans de 30 cm, c’est largement suffisant.

Comment adapter un masque

Je vous garantie que le nœud est solide, une fois qu’il est fait il ne se dénoue pas , et là je pense aux enfants, par sécurité vous pouvez toujours faites un double nœud.

Pour la réalisation de ce masque, j’ai utilisé un coton pour l’extérieur, et un coton molletonné pour l’intérieur, tissu que j’ai puisé dans les stocks de vêtements usagé que l’on m’a donné pour les Barbies.

Je vais d’ailleurs rajouter dans la mercerie, des pièces de tissus pour les patchworks.

c’est du coton, chaque pièce fait 40 cm sur 50 cm et il y a plusieurs coloris et motifs

Comment adapter un masque

ou d’autres que vous trouverez sur ce lien : https://mercerie-de-la-grenouille.com/product-category/tissu

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des …

Un peu d'humour pour bien finir la semaine
 

16 réflexions au sujet de “Comment adapter un masque”

  1. très bien , oui on peut utiliser des rubans comme vous l’avez fait, m^me si dans l’idéal l’élastique est bien mieux,
    mais je voulais aussi préciser que lorsque l’on a pas besoin du masque il faut l’enlever et ne pas le mettre sous le menton ! merci
    à bientôt

    Répondre
  2. Bonsoir c’est Martine.Il y a quelque temps j’ai vu un magnifique châle été dans les tons vert,blanc très aéré.Il était en bas de page.Pourtant je l’avais gardé mais je ne le retrouve plus.Il était en arrondi sur les épaules Je voulais le crocheté mais voilà introuvable.Si vous voyez ce que je veux dire,sinon tant pis pour moi.Une autre fois j’enregistrerai..En tout cas merci beaucoup par avance et bonne soirée.

    Répondre
  3. Très jolis tissus 🙂 il faut que je vienne faire un tour sur la mercerie !!!

    Pour palier au manque d’élastiques – on est nombreuses à ne pas en avoir – on peut faire un biais avec un carré de tissu : https://youtu.be/xesOHfnEeqI , c’est en anglais mais il suffit de regarder pour comprendre , ça remplace les rubans pour celles qui n’en ont pas et ça permet de finir joliment le bord du masque.

    J’ai vu aussi une astuce qui consiste à découper en « rondelles » des jambes de collants …vous posez la jambe du collant à plat et coupez des largeurs de 2-3 cm environ …on trouve encore des collants dans les magasins 🙂

    Répondre
  4. moi qui travaille en bloc operatoire, nos masques chirurgicaux ont des liens et non des elastiques; c’est plus pratique.
    Bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :