L’attache masque que l’on ne perd pas

L’attache masque que l’on ne perd pas

Bonjour, je vous propose aujourd’hui L’attache masque que l’on ne perd pas !

Eh oui c’est bientôt la rentrée des classes, très bientôt. Avec les nouvelles obligations de sécurité pour nos enfants; nous même et bien sur les enseignants.

En matière de masque je préfère le lavable qui s’attache derrière. Je trouve qu’il est plus agréable à porter, mais un peu plus chaud car il se réalise en tissu.

Donc cet été, j’ai opté pour le jetable car il est beaucoup plus léger. De plus, il nous permet de mieux respirer. Le gros défaut de ce masque, en plus d’être polluant quand il est jeté n’importe comment, c’est quand même de tirer beaucoup sur les oreilles.

La solution…

Il y a bien sur la solution de l’attache masque qui se porte d’un élastique à l’autre, très pratique, il faut le reconnaître, mais pour nos enfants, il y a un gros risque : celui de le perdre !

Alors il y a une petite solution toute simple qui permet de maintenir l’attache au masque, il suffit de faire un arceau pour passer la languette et emprisonner en même temps l’élastique du masque

Vous trouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien.

Comment réaliser cette attache?

Pour la réaliser, vous choisissez une laine pour un crochet n°4, pour les plus grands vous faite 31 ml plus 2 pour tourner.

Pour les plus petits, vous faites 21 ml plus 2 pour tourner; ensuite une demi-bride sur chaque maille en l’air.

Sur le bout de la chaînette vous faites un arceau de 10 ml ou plus c’est à dire 15 ml suivant la grandeur de la garniture. Et vous reprenez l’autre coté de la chaînette pour faire à nouveau des demi-brides.

Sur la dernière maille de la chaînette vous faites en tout 3 demi brides, pour avoir un arrondi,1 maille coulée pour fermer, et c’est fini.

Voilà rien de plus simple.

Ensuite il faut un gros bouton, et comme je pense à mes petites filles, la dernière adore Minnie, donc je lui ai mis un écusson qui sont en vente sur ma mercerie.

Sans oublier toute la collection de bouton qui se trouve aussi sur la mercerie.

Attention, en le faisant, suivant la laine vous pouvez avoir quelques surprises au niveau des dimensions; donc je vous conseille de faire un essai, car pour pour moi le premier est trop grand pour une tête d’enfant.

Celui du haut et le mauve sont fait avec 31 mailles en l’air, avec un crochet n°4.

Et celui sur le masque est fait avec 21 mailles en l’air, il y a quand même une différence.

L’explication en vidéo

Je vous ai fait une vidéo, c’est toujours plus simple pour comprendre les explications. Voilà le lien

Vous verrez c’est super simple, j’ai prévu d’en faire au tricot, au tissu, avec de la colle, bref, je pense à tout le monde.

il y aura des modèles pour les filles comme pour les garçons, un peu la à fois je vous mettrai toutes les explications avec certainement les vidéos.

Voilà pour le vengeur masqué de nos oreilles décollées ! Tatammmmm !!!!

Super rapide à faire, il faut peut de laine, un bouton et une petite déco , c’est encore mieux surtout pour nos enfants.

Je sens que le crochet va chauffer à la maison, car la rentrée … c’est très vite

Voilà, la suite très vite, je suis dans la création d’une tête de licorne certainement pour la prochaine fois.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Comment adapter un masque

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

8 réflexions au sujet de “L’attache masque que l’on ne perd pas”

Laisser un commentaire