Mitaines rapides à faire

Bonjour, nous n’avons plus vraiment l’habitude du froid, alors que nous avons des températures de saison. Alors c’est le moment de tricoter des mitaines rapides à faire pour se protéger du froid un peu piquant. L’avantage d’une mitaine, c’est que vous gardez une partie de vos doigts « libre » tout en protégeant du froid vos mains.

Plus pratiques, car vous n’avez pas besoin de les retirer à chaque fois que vous avez besoin d’actionner vos doigts. L’avantage d’avoir de la chaleur quand vous êtes dehors, tout en faisant vos activités.

Vous avez beaucoup de modèles qui vous sont proposés, du plus simple au plus travaillé. J’ai trouvé celui-ci original et surtout rapide à tricoter car vous utilisez des aiguilles n°7. Ce modèle provient de Drops Design, je vous rassure tout de suite vous avez le choix de les tricoter avec des aguilles droites ou circulaires. En effet vous tricotez en aller-retour.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Mitaines rapides à faire» à imprimer sur ce lien.

Les points utilisés font parties des bases, à savoir le point mousse. Mais aussi une belle torsade qui vient garnir le haut de votre mitaine.

Attention, ici le pouce reste avec les autres doigts. C’est à dire qu’il n’y a pas d’ouverture unique pour le pouce. Un avantage pour les débutantes car il n’y pas d’inversion de passage à calculer. L’inconvénient, je pense, c’est que la mitaine bouge plus facilement.

La solution sera de laisser le passage au moment de la couture pour le pouce. Un patron de votre main dessiné vous aidera pour savoir où coudre ou pas.

Un autre avantage de ce modèle : pas d’endroit et pas d’envers. Tout comme pas de main gauche ou droite, vous les prenez et vous les porter sans avoir besoin de regarder à quelle main cette mitaine va.

Mitaines rapides à faire :

J’aime beaucoup ce modèle d’une grande simplicité au niveau du patron. D’autant qu’avec la grosseur du fil et des aiguilles, je crois qu’il est inutile de vous dire que cet accessoire va vraiment vite à faire.

Enfin si vous n’avez pas la bonne grosseur de laine, et qu’il fait trop froid pour sortir. Sachez que vous avez a possibilité d’utiliser deux fils en même temps. De la même couleur ou différente, tout est permis. Il ne faut surtout pas s’en priver.

Un modèle simple, et original qui nous simplifie le tricot. Sans oublier qu’il va nous tenir chaud, c’est parfait.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Mitaines rapides à faire »

Laisser un commentaire