Modèle de pull au crochet été

Bonjour, en général l’été nous aimons mettre des pulls aérés. Ainsi, je vous propose ce modèle de pull au crochet été très sympathique.

La photo

Modèle de pull au crochet été

Comment faire de ce modèle de pull au crochet été

En premier lieu, ce pull est réalisé avec des granny multicolores. Juste ce qu’il nous faut pour avoir de l’énergie et de la bonne humeur.

De surcroît, ce pull comporte 2 couleurs, la première est un camaïeu très chaud. Et la seconde, une couleur unie et chaude aussi met parfaitement en valeur les camaïeu.

Si bien que le plus de ce pull, c’est le dos qui est plus long d’un carré. Ainsi donc il y a plus d’une soixante de granny à faire.

Chaque carré du ce ce modèle de pull au crochet été mesure environ 10,5 cm de coté et se fait sur 4 rangs plus les 2 rangs d’arceaux.. En général ils se raccrochent au fur et à mesure, mais pas cette fois. Car il y a la bande réalisée avec l’autre couleur qui se fait avec 2 rangs d’arceaux avec cette autre couleur. C’est avec les arceaux que les granny sont raccrochés au fur et à mesure.

Si vous souhaitez réaliser ce « Modèle de pull au crochet été », vous trouverez toutes les explications avec les diagrammes sur ce PDF.

D’ailleurs je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles d’un diagramme.

Par ailleurs, au niveau des manches de ce modèle de pull au crochet, il y a un carré qui est fait entièrement d’arceaux. Et ce dernier qui est particulier est là pour donner de l’aisance au niveau de l’aisselle. En plus, il se réalise sur les 2 moitiés mais en triangle. C’est-à-dire que vous faites votre chaînette, vous continuez en diminuant selon les indications. Ensuite vous reprenez les mailles de la chainette pour refaire l’autre coté. À cet égard, vous verrez sur les diagrammes les points de raccord.

Du reste, la finition de l’encolure se fait aussi avec des rangs d’arceaux principalement dans le dos. Ce qui évite de faire des demi-granny.

Cependant, j’attire votre attention sur l’assemblage, pour moi cela ne pose aucun problème. Mais si vous manquez d’habitude je vous conseille de marquer vos carrés avant de le faire. Il s’agit bien-sûr d’une méthode très pratique pour s’y retrouver surtout quand vous êtes sur l’assemblage des côtés.

Enfin, pour ce modèle de pull au crochet, une dernière bordure d’arceaux est faite sur les bords du bas en une fois, ainsi que sur les manches et le cou. Il vous faudra environ 4 pelotes de camaïeu et 2 pour la couleur unie. Ce pull est réalisé avec un crochet n°2.5 – 3.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Modèle de pull au crochet été”

  1. Bonjour je ne vois pas bien le dessin du montage et je ne comprends pas le dessous des manches ..une bonne âme pour m aider please 🌞🌞🎀Marie Jeanne

    Répondre
  2. Bonjour, j’aimerais réaliser la veste rose indien, bord à bord, photograhiée sur Pinterest, au point d’astrakan ou nope. Comment me procurer le patron ?

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :