Tricoter un pull d’été sans modèle

Bonjour, parfois nous voulons tricoter quelque chose pour l’été sans savoir réellement ce que l’on veut, ni comment le faire. Par conséquent, je vous propose de tricoter un pull d’été sans modèle. Et vous allez voire c’est vraiment très simple.

Tricoter un pull d'été sans modèle

Tricoter un pull d’été sans modèle: comment ?

Ainsi donc, pour avoir un pull rapidement, il vous suffit de faire 2 carrés ou rectangles si vous le voulez un peu plus long. Ensuite une couture aux épaules et sur les côtés et le tour est joué.

Bien sûr, vous pouvez le faire très simplement avec un point mousse ou avec une association de point. Alors, j’ai trouvé ce modèle de pull d’été à tricoter qui me plaît beaucoup et qui j’espère va vous inspirer aussi.

Avant tout, ce dernier nous vient du site de la malle aux mille mailles, et sa réalisation est faite avec les laines Katia. Cependant le fil utilisé (tahiti spark) n’est plus en vente et ce n’est pas grave, car un autre le remplace.

Si vous souhaitez réaliser « Tricoter un pull d’été sans modèle », vous trouverez toutes les explications sur ce PDF.

Tricoter un pull d’été sans modèle : davantage, ce pull se réalise avec des aiguilles à tricoter n° 8. Donc le travail avance vite. Également, il vous faut 5 pelotes pour le faire et un peu de ruban pour le dos. D’autant plus qu’il s’agit d’une taille unique, que vous pouvez adapter à toutes les tailles.

Quant aux points pour tricoter ce pull d’été sans modèle, il y a le point de riz, le jersey et celui de filet pour le dos. Ce dernier est aussi utilisé pour le haut du devant. De surcroît il fait aussi le charme de ce pull. Si vous ne le connaissez pas, voilà le résultat :

Tricoter un pull d'été sans modèle

Personnellement j’adore ce genre de détail avec le ruban qui se noue sur le cou. Celant étant, devant on retrouve quelque chose de basique et pour le dos, c’est le charme.

Là-dessus, vous n’avez pas besoin de prévoir de manches, car les carrés retombent un peu sur les bras juste ce qu’il faut.

Enfin, pour un modèle d’été, prévoyez un fil en coton ou acrylique qui permet d’être léger surtout s’il faut chaud. Si vous êtes pudique, vous faites le dos comme le devant. Mais un peu de folie cela ne fait de mal, alors pourquoi s’en priver.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Tricoter un pull d’été sans modèle”

  1. Bonjour, félicitation le pull et la couleur sont splendide un grand bravo et merci de nous avoir fait découvrir votre talent bisous de la belgique

    Répondre

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: