Veste au tricot facile femme

Bonjour, je vous propose cette très jolie veste au tricot facile femme. Très simple, juste ce qu’il faut pour les moments en peu frais des soirées d’été. Il est à la fois chaud, confortable et léger.

La photo

Veste au tricot facile femme

Pour commencer, ce modèle nous vient de Drops clic ici pour le voir.

La réalisation de veste au tricot facile femme

Cette veste femme se tricote en top down, c’est-à-dire du haut vers le bas. Aisni donc, vous commencez par le col pour aller vers les manches sont donc raglan. Surtout, vous devez prévoir des marqueurs pour l’emplacement des manches. Car ensuite le dos ou les devants se travaillent séparément. Le point principal utiliser, est le jersey, et un peu de point mousse pour les bordures des devants. Et c’est sur ces dernières que se font aussi les boutonnières.

Vous retrouverez toutes les explications de cette veste tricot femme été et les diagrammes sur ce PDF.

Les tailles de cette veste au tricot facile femme vont du : XS – S – M – L – XL au XXL. Il vous faudra entre 350-350-400-450-500-500 g de laine suivant la taille que vous souhaitez faire. Attention si vous utilisez une autre laine, il faut peut-être revoir la quantité de fil.

Ici la laines est fine mais se travaille avec des aiguilles n° 8. De même que je vous conseille d’avoir les boutons avant de commencer à tricoter, c’est toujours plus simple d’adapter les boutonnières que de trouver les boutons adaptés à la largeur des boutonnières.

Veste au tricot facile femme

Bien-sûr il s’agit d’une veste au tricot femme très confortable que vous n’aurez pas l’intention de quitter. Elle a en plus des poches, qui sont toujours appréciables. Cependant il faut toujours faire attention de ne pas mettre trop de choses dedans … comme j’ai l’habitude de faire.

Comme je le disais plus haut, il s’agit vraiment d’une veste très légère et chaude en même temps, cela est du à la qualité de la laine. Alors si vous décidez d’en utiliser une autre, il sera normal de ne pas avoir tout à fait le même rendu.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Vous pourrez aussi aimer:

Le pull je suis à l’aise au tricot

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

3 réflexions au sujet de “Veste au tricot facile femme”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :