Bonjour, je vous propose une veste femme pour l’été, celle-ci est zippée. C’est-à-dire avec une fermeture éclair. Un très beau modèle à faire au crochet. Mais aussi un modèle particulier car il se crochète en une fois, un peu comme les pulls tubes. Mais c’est surtout le commencement qui est différent. En effet vous le commencez par une manche, eh oui !
En premier lieu, ce modèle de veste femme pour l’été provient du site de Bergère de France. Je vous avoue, qu’en voyant le dessin, qu’il était réalisé avec une variante du point d’araignée. En fait ce n’est pas le cas. Vous avez plusieurs combinaisons dont le point diamant, avec quelques rangs de brides croisées entre autres. Toujours est-il que le résultat est franchement beau.
Cette veste femme pour l’été est réalisé en coton pour un crocher n°3. Ce qu’il faut d’ailleurs pour garder la finesse du point. Si vous trouvez que la grosseur du crochet est trop fine, vous pouvez éventuellement prendre un crochet n°3.5. Mais surtout pas plus, en sachant que déjà vous devez faire un échantillon pour comparer avec les mesures données dans les explications.
Vous trouverez toutes les photos et les explications de la « Veste femme pour l’été » à imprimer sur ce lien.
La façon de faire cette veste femme pour l’été est complètement différente de ce que nous avons l’habitude de faire. Alors, avant de vous lancer il y a une petite précision qui est importante. Lorsque vous avez fini la manche, vous allez faire une chaînette de maille en l’air pour le dos ou l’un des côtés. L’astuce pour avoir la continuité dans le dessin, se trouve avec la réalisation d’une chaînette avec un autre pelote. Cette autre chaînette va vous permettre de continuer votre rang sans décalage. Vous aurez juste un bout à rentrer à la fin.
Veste femme pour l’été : autre astuce aussi pour cette chaînette, commencez par la 1ere maille de départ et non pas par celle qui se trouve sur votre crochet. Tout simplement parce qu’il y a beaucoup de mailles à faire. Même en faisant attention, il y a toujours le risque d’en oublier une. Là pas de souci, qu’il en manque ou qu’il y en ai trop, vous pourrez toujours rectifier. Alors que l’inverse n’est pas possible.
Un dernier conseil avant de vous lancer dans la réalisation de cette veste femme pour l’été : reprenez vos mesures et comparez avec celles indiquées sur le patron. Personnellement je trouve que les manches sont trop longues. Alors avant de le faire complètement, n’oubliez pas qu’il est fait en une fois. Ce qui est très pratique, mais d’un autre côté, si vous le trouvez trop grand ou trop petit, vous devrez tout démonter ! Ce serait dommage. Voilà pour cet article.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer :
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Magnifique veste pour l’été, merci, bizzz
Merci beaucoup pour cette belle veste au crochet et le lien.
Bonne journée
Bisous Yvette