Chic blazer

Bonjour, je vous propose de tricoter un chic blazer pour cet été. en effet nous avons toujours besoin à un moment ou l’autre d’une petite laine. Les écarts de températures peuvent parfois être surprenants. En conséquence, j’ai repéré un blazer court très chic, mais surtout très facile à tricoter. En fait la base du point se situe entre les côtes 1/1 mais aussi avec des mailles torses. Il faut dire que ce modèle de chic blazer provient du site de Bergère de France. J’aime beaucoup la forme, elle met très bien en valeur votre taille. Les manches sont 3/4, personnellement j’adore !

À savoir qu’il se ferme simplement sur le bas avec un brandebourg. C’est discret, vous le fermez ou l’ouvrez facilement.

Ce chic blazer se tricote entièrement avec des aiguilles n°6.5, une grosseur d’aiguille qui vous permet d’avancer très vite en tricot. Surtout que la forme est simple aussi car les diminutions sont faites droites. C’est ce qui vous donne les épaules un peu tombantes.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Chic blazer » à imprimer sur ce lien.

Toutefois la seule difficulté dans la réalisation ce de chic blazer, si c’en est une : ce sont peut-être les mailles torses, Il faut simplement faire attention de toujours prendre la maille par derrière pour la tordre. Alors pour vous simplifier les choses, car les mailles torses se font sur tous les rangs. C’est-à-dire que vous avez des mailles torses endroits, mais aussi envers. Donc l’astuce c’est de prendre la maille qui est sur l’aiguille de gauche avec l’aiguille de droite et la remettre sur l’aiguille de gauche en faisant une torsion. Une astuce très simple qui vous permet d’avoir toujours la torsion dans le bon sens. Que vous fassiez une maille endroit ou envers.

Enfin, il y a une broderie sur le haut de ce chic blazer. Nous ne sommes pas forcément toutes douées pour la broderie. Alors pourquoi un peu de folie en ajoutant des perles, des breloques ou coudre de petites fleurs. Ou tout à la fois, c’est encore mieux ! Laissez votre créativité s’exprimer, je trouve qu’il n’y a rien de plus satisfaisant.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

au tricot blazer femme

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

1 réflexion au sujet de « Chic blazer »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :