au tricot blazer femme

Bonjour, je vous propose de réaliser au tricot un blazer femme. Tout d’abord il faut dire que ce genre de gilet se porte autant à la maison que dehors. Bien-sûr tout en étant à la fois décontracté pour l’intérieur et classe à l’extérieur.

La photo

au tricot blazer femme

Tricot un blazer femme: la réalisation

En effet, ce modèle blazer femme au tricot nous vient de Drops.

Ainsi donc, les tailles vont du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Et il faut entre 500 et 850 g de laine suivant la taille choisie. Là-dessus, la laine se travaille avec des aiguilles n°4.5. En tout cas, Drops vous conseille des aiguilles circulaires ce qui n’est pas forcement pratique car le dos et les devant se travaillent séparément.

Par ailleurs, ce blazer femme au tricot se réalise avec 2 points. Le premier c’est le point mousse, très simple. Cependant, l’utilisation se fait de façon très judicieuse sur les côtés. Cette dernière casse la ligne et l’affine. Ensuite le deuxième respecte une structure parfaite, il s’agit d’une combinaison de mailles endroits et envers. De plus, il est inspiré du point grain de blé.

au tricot blazer femme

Quant aux manches de ce blazer femme au tricot, elles se travaillent en rond, donc les circulaires sont nécessaires. Cela dit, j’aime beaucoup la longueur des manches, qui est plutôt courte. Détail que j’aime beaucoup, mais attention de vérifier vos mesures si vous les souhaitez plus longues.

Vous retrouverez toutes les explications de « au tricot blazer femme » avec les diagrammes sur ce lien.

Aussi, je vous conseille comme souvent d’avoir vos boutons avant de commencer le tricot. Il est toujours plus facile d’adapter les boutonnières à vos boutons, que l’inverse.

Un dénier détail pour le col de ce blazer femme au tricot, il se réalise en même temps que les devants. C’est-à-dire qu’après les diminutions des épaules, vous gardez des mailles. Pour continuer à les tricoter au point mousse pendant quelques centimètres. La bande du col est ensuite cousu sur l’encolure du dos au moment de l’assemblage.

Vous aurez un beau col qui va se poser en V. L’effet est assuré.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “au tricot blazer femme”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :