Je me mets au tricot l’occasion

Bonjour, pour moi le tricot remonte à l’époque de ma grand-mère. J’ai appris les bases avec elle. J’oublie souvent qu’il faut apprendre avant de commencer un modèle. Avec les confinements successifs, pourquoi pas se dire « je me mets au tricot l’occasion ». C’est l’occasion d’apprendre le tricot. Bien-sûr il s’agit d’une activité qui est excellente pour la santé, le mental et surtout le moral.

Tricoter est bon pour le rythme cardiaque. Bon pour les neurones, vous devez vous concentrer sur ce que vous faites, Alors exit les pensées noires. Et enfin vous libérez votre énergie créative. Alors là c’est le summum.

Sans oublier la réalisation de pulls, bonnets, snoods et encore bien d’autres choses qui vont venir vous tenir chaud. Apprendre le tricot c’est aussi faire plaisir aux autres.

Me voilà en pleine séance avec l’une de mes princesses. Elle m’a avoué que c’était plus difficile que ce qu’elle croyait. Par contre elle en redemande.

Je me mets au tricot l’occasion : Photo qui date de 3 ans

je me mets au tricot l'occasion

Ainsi donc, la base de tout tricot c’est le montage des mailles. Là-dessus, il y a beaucoup de méthodes, je vous propose la mienne. Elle est très simple, facile et surtout vous n’êtes jamais à court de laine comme cela peut arriver avec certaine façon.

Alors, la meilleure façon de vous l’expliquer se trouve dans cette vidéo que vous verrez sur ce lien « Comment monter les mailles »

Je pourrais vous dire que tout est important dans le montage, ce qui est vrai. Par exemple avec le nœud de départ. Vous avez le nœud de débutante, c’est-à-dire que vous faites directement sur l’aiguille un nœud souple pour passer l’aiguille. Mais le souci, c’est qu’en cas de démontage ce dernier reste. Ensuite vous avez une autre façon, avec un nœud que vous pouvez défaire très facilement et autant de fois que vous le voulez.

je me mets au tricot l'occasion

Ensuite, il faut savoir comment mettre des mailles sur une aiguille, là aussi je vous donne ma méthode très simple. Que vous soyez droitière ou gauchère, vous allez apprécier ce montage.

je me mets au tricot l'occasion

Et après ? Ben après YAPLUKA !

Vous savez les mailles endroits, ou envers. Pas de panique tout est expliqué dans la vidéo qui est en lien un peu plus haut. Rien qu’avec les mailles endroits, vous allez faire de petites merveilles. Des pulls simples et confortables, des snoods moelleux et surtout très chauds.

Enfin dites-vous qu’il faut de la patience pour apprendre mais surtout pour retenir tous les symboles. C’est comme apprendre à marcher un peu tous les jours.

Et si mes explications font de vous une artiste des aiguilles, sachez que j’en suis ravie. Et si à cause de moi vous avez une boulimie de points.

Vous allez trouver votre bonheur sur ma chaîne Youtube,

Il y a plein, plein de beaux points à tester. Et pas que pour le tricot, il y en a aussi pour le crochet.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

6 réflexions au sujet de “Je me mets au tricot l’occasion”

  1. Bravo à ta petite princesse, j’ai appris à mon petit fils , il ce débrouille bien , ma petite fille n’est pas patiente et elle gauchère, pas facile. Merci pour ton partage
    La relève est assurer.
    Bon lundi
    Bisous Yvette

    Répondre
  2. je tricote chaque soir en regardant la télé. Je ne porte (ni mon entourage) aucun ouvrage que je réalise mais tout ce que je tricote est envoyé à une association qui distribue dans les Ehpad, resto du coeur, sdf …. ainsi ce matin je viens d’envoyer un colis de 7 kg de châles, bonnets, couvertures pour les genoux des personnes en fauteuil roulant etc … Mon plaisir se transforme ainsi en bonne action, une double satisfaction. Merci pour tous tes posts et bonne continuation

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :