Un crochet easy make

Bonjour, après des tops au tricot, je vous propose un crochet easy make. C’est-à-dire un modèle facile à faire au crochet. Un très beau haut, facile et très agréable pour l’été. Un modèle qui provient du site de Drops désign.

D’abord ce crochet easy make est un top très simple réalisé en brides, idéal pour les débutantes au crochets. Un travail très agréable à faire qui est ensuite fini avec une bordure ajouré. Avant tout, il est simple et le résultat est beau, tout ce qu’il faut pour crocheter rapidement ce top d’été. Il se travaille rapidement grâce à la grosseur du crochet, c’es- à-dire un numéro 4. Juste ce qu’il faut pour que le travail avance vite, tout en restant fin.

Ici le modèle est un mélange de lin et de coton : le bon mélange de matière pour les chaleurs. Parfait pour réguler la température du corps.

Pour ce crochet easy make, les explications concernent les tailles S – M – L – XL – XXL – XXXL. Alors suivant la taille que vous choisirez de faire, il vous faudra entre 250-250-250-300-300-350 g. Sans oublier que chaque pièce est faite séparément, une bonne chose. Cela vous permet d’ajuster au mieux ce top. Par ailleurs, je vous conseille de faire un échantillon avant de commencer. Car même si le modèle est simple, nous avons chacune notre façon de travailler. Ne serait-ce que dans la tension du fil.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un crochet easy make » à imprimer sur ce lien.

Ce crochet easy make est un modèle vraiment simple à faire, alors mettez toutes les chances de votre côté. Vous en serez très satisfaite. C’est le genre de modèle qu’il faut faire sans modération.

Un détail quand même, je pense aux fortes poitrines comme moi. Ici le modèle à des bretelles plutôt larges, donc parfait pour cacher les bretelles de soutien-gorge. Bien-sûr ce détail a son importance.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Top des tops pour l’été

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Un crochet easy make »

Laisser un commentaire