Top des tops pour l’été

Bonjour, je vous propose aujourd’hui l’un le top des tops pour l’été. C’est un modèle proposé par Bergère de France. Vous pouvez le télécharger car il est gratuit. Il faut juste ouvrir un compte pour y accéder. J’aime beaucoup ce mélange de torsades et de points ajourés.

La réalisation de ce top des tops pour l’été

Premièrement, ce top nous donne une impression de fouillis mais travaillé avec élégance. Ce qui d’ailleurs nous change des tops classiques que nous connaissons.

Là-dessus, la réalisation est en coton pour des aiguilles n°3.5. Et les tailles vont du S – M – L et XL. Ainsi donc, vous aurez besoin entre 4 et 6 pelotes suivant la taille que vous choisirez de faire. Prévoyez également une aiguille à torsade.

Pour ce top des tops pour l’été, le dos se travaille avec le point ajouré que vous voyez entre les torsades. Donc très léger, d’autant que ce point est simple à faire. C’est un jeu de mailles tricotées ensemble et de jetés, et de surjets simples et de jetés, aussi.

Le dessin se fait en quinconce donc sur 4 rangs, ce qui donne ce petit effet de zig zag. Un point très facile pour les débutantes.

Vous retrouvez toutes les explications du « Top des tops pour l’été » écrites sur ce lien.

À noter que pour ce top des tops pour l’été, les torsades se font sur 28 rangs, sauf la première qui se fait sur 40 rangs. Je vous conseille d’avoir quelques marques mailles, vous en placez 1 tous les 10 rangs. C’est très utile si vous ne savez pas compter les rangs quand il y en a beaucoup. De même, une petite astuce qui aide beaucoup, et surtout qui vous évite de vous décourager ou de vous énerver quand il faut recompter à partir d’une torsade, je reconnais que c’est très compliqué.

Grâce à ces repères qui vont grandement vous faciliter le tricot, vous allez apprécier ce modèle. J’aime aussi beaucoup les bretelles qui sont justes faites avec une bande de jersey endroit; mais tressées au moment de la couture.

Certes, ce top des tops pour l’été est très original, et même si le n° d’aiguille est un peu fin, le tricot avance très vite car les dessins sont très aérés et faciles à faire.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

3 réflexions au sujet de “Top des tops pour l’été”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :