Cardigan femme de luxe

Bonjour je vous propose un cardigan femme de luxe. D’autant plus qu’il s’agit d’une très jolie veste au tricot réalisée avec un point ajouré sur le devant et des losanges répartis sur le reste du gilet. De plus, ce gilet décontracté se porte ouvert, ou avec une broche si vous êtes frileuse.

La photo

cardigan femme de luxe

La réalisation du cardigan femme de luxe

En tout premier lieu, ce modèle nous vient de Drops. Là-dessus, les tailles vont du XS – S – M – L – XL et XXL. Comme d’habitude, Drops vous conseille des aiguilles circulaires. Je vous rassure que si vous n’aimez pas trop ces dernières, sachez que le modèle se travaille en aller retour donc c’est parfait pour des aiguilles droites. Vous aurez beaucoup de mailles sur l’aiguille, mais au moins vous serez plus à l’aise.

Pour ce cardigan femme de luxe, il vous faudra entre 450g et 750 g de fils, suivant la taille que vous souhaitez faire. Bien-sûr ce fil qui se tricote avec des aiguilles n°5 pour les premiers rangs qui sont en point mousse. Ensuite vous tricotez avec des aiguilles n°5.5.

Quand vous le tricoterez, sachez que pour les pans de devant, la bande du point ajouré continue, car elle forme le col au niveau du cou.

Pour les emmanchures de ce cardigan femme de luxe, les diminutions sont droites, ce qui simplifie beaucoup les calculs. De même que les manches sont aussi finies droites.

Vous retrouverez toutes les explications du « Cardigan femme de luxe » sur ce lien.

D’ailleurs, vous pouvez faire ce gilet plus court ou plus long façon manteau d’été. Dans ce cas prévoyez quelques pelotes supplémentaires.

Il faut dire aussi que ce cardigan femme de luxe est très agréable à porter; surtout en toutes occasions suivant la qualité que vous choisirez. Il n’y a pas de boutonnage de prévu, mais rien ne vous empêche de mettre quelques petits boutons, le dessin fait une boutonnière très simplement.

Je vous mets également le lien de la bible de la sérial tricoteuse, car Drops n’a pas tout à fait la même compréhension des diagrammes que nous au niveau des symboles.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

6 réflexions au sujet de “Cardigan femme de luxe”

  1. Realiser ce cardigan avec le coton paris permet 51 couleur. Bomul lin ne compte que des couleurs neutres (blanc, biege, sable, et, miracle, un bleu tombé dont ne sait où. J’aime beaucoup le lin, mais là ma préférence ira à Paris. Ceci dit ce cardigan est une merveille. Merci de ce partage

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :