Tricot point jersey rapide

Bonjour, avec le soleil qui arrive en force, nous voulons un tricot point jersey rapide. C’est le cas de vous proposer ce très joli pull, réalisé avec le jersey endroit et un peu de point mousse pour les bordures.

La photo

Tricot point jersey rapide

La réalisation du tricot point jersey rapide

En premier lieu, ce modèle vient du site de Femme Actuelle et il est réalisé avec une laine Katia. D’ailleurs, je trouve cette laine surprenante, car j’ai agrandi la photo en pensant qu’il y avait une erreur dans les explications. Là-dessus, je croyais qu’il y avait un rang de point mousse tous les 3 rangs. En réalité, c’est cette laine qui a 2 tons bleus. Par contre, je ne sais pas si elle est encore d’actualité.

Cela dit, je conseille ce pull aux débutantes et vous aurez bien-sûr la satisfaction de le porter.

Vous trouverez toutes les explications du « Tricot point jersey rapide » sur ce lien.

Les Tailles vont du : a) 38-40 -b) 42-44 -c) 46-48 -d) 50-52. Alors suivant la taille il vous faudra entre 6 et 8 pelotes. En fait, ce pull se tricote avec des aiguilles n°6, donc le travail avance vite; exactement ce qu’il nous faut.

À cet égard, il s’agit d’une encolure Bateau, donc très large. Le parfait pull d’été que vous allez aimer porter et sachez que vous pouvez faire différentes longueurs. Par exemple, façon « je montre mon nombril », c’est-à-dire très court. Le faire arrivant juste en dessous de la taille. Ou plus long comme le modèle qui vous est présenté.

Pour ce tricot point jersey rapide, il ne faut surtout pas hésiter à jouer avec les longueurs. Il faut se faire plaisir.

Par ailleurs, les manches se travaillent en même temps que le dos ou le devant. Vous faites simplement des augmentations de chaque côtés.

Comme à chaque fois vous trouverez l’intégralité des explications sur le PDF. Elles ont l’avantage d’être en Français, donc très claires.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

11 réflexions au sujet de “Tricot point jersey rapide”

  1. Bonjour, il est très jolie ce pull pull d’été, pourriez vous m’indiquez une laine plus ou moins pareil au cas ou je ne trouve pas de fil spécifique a ce modèle? Merci beaucoup, comme toujours que de jolis modèles vous proposez.
    Bonne journée isabelle

    Répondre
  2. Bonjour, ce fil est un lacet imprimé qui fait 90 mètres pour 50 grammes. Si on trouve une laine de la même longueur, ça passe. Comme j’ai déjà ce fil (je ne fais pas de pub), je fonce je suis justement en train de finir un cache coeur, il me reste les cotes (mais j’attends mon réassort de laine) donc, on va faire chauffer les aiguilles. Merci et j’ai en plus le projet de faire avec une longue tunique que je vais « bidouiller » à partir des explications.

    Répondre
  3. nouveau commentaire : je pense que cela donnera un ouvrage assez « mou ». C’est pourquoi la réalisation d’un seul tenant n’est pas recommandée. Je propose également de « soutenir toutes les coutures pas un petit ruban. Le tricot aura ainsi moins tendance à se déformer

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :