Top des tops tendances

Bonjour, je vous propose aujourd’hui le top des tops tendances. Tout d’abord il faut dire qu’il est super simple à faire, même pour les débutantes. De plus, il est moderne et convient à toutes les morphologies. Et il a l’avantage de se travailler très vite, Bref le top des tops.

La photo

Top des tops tendances

Comment réaliser ce top des tops tendances

Pour commencer, j’ai trouvé ce modèle sur le site santapazienzia.com. Ce dernier est en Espagnol. D’ailleurs, je vous mets la traduction en Français sur le PDF.

En effet, ce top des tops tendances se travaille avec des aiguilles circulaires n°9. Le fil utilisé est un coton peigné. Là-dessus, il faut environ 250g de fil pour une taille S. Ce fil est vendu en cône. À supposer que vous souhaitez le faire plus grand, dans ce cas prévoyez un cône supplémentaire.

De même que si vous ne voulez pas travailler avec les aiguilles circulaires, vous pouvez tout à fait le tricoter avec des aiguilles droites. Vous aurez juste une couture à faire dans le dos.

Vous trouverez toutes les explications pour ce « Top des tops tendances » ainsi que d’autres photos du pas à pas sur ce lien.

Cela dit, ce que j’aime dans ce modèle c’est le montage de deux fils dans les mailles du dernier rang. Ces derniers font office de lacet qui sont utilisés pour les bretelles avec un pompon plat sur chaque bout. Bien-sûr le genre de détail qui finit de façon très moderne ce top simplissime.

Par ailleurs, vous avez besoin de marque maille, pour vous repérer à chaque nouveau rang. Également d’autres seront utiles à la fin pour partager le travail entre le dos et le devant et les emmanchures de ce top des tops tendances.

Toutefois, j’attire votre attention sur le point mousse utilisé dans ce cas. Si vous tricotez en circulaire, à chaque changement de rang, vous devez inverser. C’est-à-dire un rang endroit et le suivant à l’envers. Si vous tricotez toujours à l’endroit, vous aurez un jersey.

Dans ce cadre, il faut simplement faire 40 rangs au point mousse. Toutefois, vous pouvez le faire un peu plus long.

Avant de vous lancer dans le travail de ce top des tops tendances, je vous conseille de faire un échantillon, il vous permettra de calculer le nombre de mailles nécessaire à la taille choisie.

En somme, nous avons un très beau modèle à faire, nous pouvons dire merci à sa créatrice pour son partage.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

8 réflexions au sujet de “Top des tops tendances”

  1. Bonjour à toutes, je ne peux plus voir les images des modèles depuis un grand moment, et on me demande toujours pour m’envoyer des coockies et mon nom ne s’affiche plus comme avant. Bizzz

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :