Modèle de pull au tricot été

Bonjour, c’est le moment de prévoir les pulls que nous porterons cet été, avec ce modèle de pull au tricot été. Très aérien, travaillé et décontracté en même temps.

La photo

Modèle de pull au tricot été

Modèle de pull au tricot été: la réalisation

Tout d’abord, il faut dire que suivant le fil choisi, votre pull sera chic et même très chic. Ou avec un coton, ce sera le pull que vous aimerez porter quelque soit le moment.

Avant tout, ce modèle nous vient de Femme Actuelle clic ici pour le voir. De plus, ce pull est réalisé avec une laine Katia, la Sevilla que l’on trouve toujours sur leur site.

Vous trouverez toutes les explications écrites pour réaliser ce pull sur ce PDF.

Les explications de ce modèle de pull au tricot été sont données pour les tailles : -a) 38-40 –b) 42-44 –c) 46-48 –d) 50-52. Aussi, il vous faut entre 9 et 12 pelotes suivant la taille que vous souhaitez faire. Attention vous tricotez avec 2 fils.

Ainsi donc, ce pull se tricote avec des aiguilles n° 5.5. Le dessin est simple à faire, donc inutile de vous dire que le travail avance vite. Le dos et le devant sont travaillés simplement avec des diminutions droites. Alors, vous ferez des augmentions pour les manches si vous souhaitez qu’elles soient juste au dimensions de votre bras. Sur le modèle, les manches sont 3/4.

Avant de vous lancer dans la réalisation de ce modèle de pull au tricot été, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous aidera pour le calcul des mailles qu’il vous faut suivant la taille que vous souhaitez faire.

Par ailleurs, je vous mets aussi le lien de la bible de la sérial tricoteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles d’un diagramme.

En somme, ce pull est un classique, mais vraiment beau. Il est toujours dans l’air du temps.

Toutes les explications concernant ce modèle de pull au tricot été sont claires et bien détaillées, c’est d’autant plus facile pour le réussir. Vous pouvez utiliser un autre fil, dans ce cas faites un échantillon pour comparer les mesures.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

5 réflexions au sujet de “Modèle de pull au tricot été”

  1. Bonjour madame
    J’ai trouvé un tuto que vous avez réalisé en 2017 pour une tunique au crochet au point d’araignee.
    Je voudrais la réaliser pour une de mes filles mais je n’arrive pas à suivre le tuto sur mon téléphone portable
    Vous serait il possible de me l’envoyer par mail à mon adresse ci dessous?

    Répondre
  2. Bonjour
    J’aime beaucoup ce pull que j’aimerais faire en gilet. La grille du point est minuscule et illisible, est-ce bien le point qui se fait avec 1jeté et 2 m ensemble tout le long? Merci d’avance de votre réponse. J’aime beaucoup vos tutos sur Youtube.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :