Point plume au tricot facile

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un tutoriel pour réaliser le point plume au tricot facile. D’ailleurs, je vous garantit que le résultat est spectaculaire ! De vraies plumes qui se créent au fur et à mesure que vous tricotez.

La photo

point plume au tricot facile

Point plume au tricot facile: la réalisation

En premier lieu, il s’agit d’un dessin qui se fait sur le principe du jeu de jetés et de mailles resserrées pour avoir ce relief. Il y a environ 1 an je vous ai fait une vidéo sur un motif qui est tricoté sur le même principe, c’est-à-dire des jetés pour les augmentations, et des diminutions judicieusement placées pour avoir un relief intéressant.

Vous trouverez toutes les explications écrites du point plume au tricot facile sur ce PDF

Au départ c’est le dessin sur l’endroit qui m’intéressait, et tout compte fait je trouve que l’envers est aussi très beau.

point plume au tricot facile

Je vous mets le lien de la vidéo clic ici pour la voir. Nous voyons les pointes qui se montent au fur et à mesure que le travail avance.

Alors les plumes de ce point plume au tricot facile sont réalisées sur le même principe, c’est-à-dire que vous tricotez sur un axe qui est la tige de la feuille. Quand vous comprenez comment faire ces plumes, c’est un jeu d’enfant.

Toutefois, la difficulté se trouve dans la tige justement, car cette tige est la diminution de 3mailles. Ce n’est pas un surjet double ou 2mailles tricotées ensembles. C’est un mix des 2, vous devez glisser 2mailles, tricoter la 3e et reglissez les 2mailles.

Il y a une façon de les prendre et de les reglisser au-dessus de la maille tricotée. Je vous rassure, je vous ai fait une vidéo, car il est toujours plus simple de voir en image que par écrit. Clic ici pour la voir

Le dessin et la suite…

Là-dessus, le dessin se fait sur un multiple de 10mailles plus 1 et les mailles lisières. Il y a 32 rangs, car les plumes sont en quinconce.

J’aime vraiment beaucoup ce dessin de ce point plume au tricot facile, déjà pour sa beauté. Mais parce qu’au moment où je réalisais ce point., j’ai eu la bonne nouvelle d’apprendre que je vais être à nouveau une jolie mamie. Doublement même, alors les aiguilles vont chauffer pour de la layette, mais surtout je vais utiliser ce dessin pour faire 2 petits plaids avec ces plumes d’anges, pour les 2 petits anges en préparation.

Je me ferai un plaisir de partager avec vous les explications de ces petits plaids, qui seront surement doublés.

Bref du bonheur.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

9 réflexions au sujet de “Point plume au tricot facile”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :