Tricoter un poncho facile gratuit

Bonjour, c’est le moment de penser à tricoter un poncho facile gratuit. En plus, il est parfait pour couvrir les épaules quand il y a une petite baisse des températures. Et si vous n’êtes pas une adepte des ponchos, vous pouvez toujours le tricoter en étole, et là vous avez un châle superbe qui viendra aussi couvrir vos épaules.

La photo

Tricoter un poncho facile gratuit

Avant tout, ce modèle nous vient de Drops clic ici pour le voir.

Comment tricoter ce poncho facile gratuit

Tout d’abord, il faut dire qu’il est réalisé avec un beau dessin de feuilles qui se fait sur toute la longueur de la bande tricotée. Une bordure est faite avec un petit jour aussi: une jolie finition proposée pour ce poncho.

Si vous souhaitez faire ce modèle « Tricoter un poncho facile gratuit », vous trouverez toutes les explications et les diagrammes sur ce PDF.

Là-dessus, vous avez plusieurs tailles possibles. Ainsi, elles vont du S/M – L/XL – XXL/XXXL.

De ce fait, pour tricoter ce poncho facile gratuit, il vous faut entre 350-350-400 g de laine pour le réaliser suivant la taille que vous souhaitez faire. De surcroît des aiguilles n° 5 pour tricoter. Également prévoir un marqueur pour vous repérer au moment du pliage et de la couture. Par conséquent, Drops conseille des aiguilles circulaires, mais ce n’est pas impératif. Vous pouvez tout à fait prendre des aiguilles droite, car le poncho se travaille en aller – retour.

D’ailleurs pour Tricoter ce poncho facile gratuit, je vous mets aussi le lien de la bible de la sérial tricoteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés, surtout que Drops a sa façon d’expliquer.

J’aime beaucoup le motif de ce poncho, qui d’ailleurs est assez facile à faire. Vous devez faire une bande d’environ 112-121-130 cm. 

Si vous vous posez des questions pour le pliage et l’assemblage, ce n’est pas difficile. Il s’agit alors du bord où vous avez rabattu les mailles qui vient se poser sur le coté long et au départ de cette bande.

Enfin, un dernier conseil si vous n’êtes pas sûre de votre pliage, positionnez les bords que vous fixez avec des épingles à nourrice, et faites un essai. Certainement la meilleure façon d’être rassurée avant de coudre.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

3 réflexions au sujet de “Tricoter un poncho facile gratuit”

  1. Bonjour,
    Je reçois la newsletter dont je vous remercie. Les liens/photo concernant Drops n’aboutissent pas sur Drops Design, mais sur un site étonnant. J’ai renoncé plusieurs fois à voir les photos car les options proposées (techniques/informatiques) sont toutes en anglais et je ne valide rien qui me soit peu clair. Ne pourrions nous pas accéder directement au site Drops ? Une autre possibilité serait de communiquer la référence du modèle.
    Heureusement, il y a une petite photo sur les PDF qui -eux- sont accessibles.
    Cordialement
    Yvonne

    Répondre

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: