Chèche femme à faire soi-même

Bonjour, je vous propose de réaliser aujourd’hui, un chèche femme à faire soi-même. Avant tout, il tient d’ailleurs plus du petit foulard que du petit châle. Mais le plus important c’est d’avoir de la douceur et surtout de la chaleur autour du cou. Surtout quand nous pouvons encore avoir un peu de froid, le matin ou le soir. Bref ce chèche trouvera son utilité.

La photo

Chèche femme à faire soi-même

Par ailleurs, comme la tendance cette année sera dans les rayures, ce chèche femme à faire soi-même est tout à fait approprié. À ce sujet, ce modèle nous vient de Drops, clic ici pour le voir.

Chèche femme à faire soi-même: la réalisation

Pour commencer, il se réalise au tricot avec des aiguilles n° 3.5 et environ 200 g de laine. Même si vous trouvez que les aiguilles sont fines, se fait au au point mousse, donc il n’y a aucune complication et le travail avance assez vite.

Ainsi, vous allez travailler dans le sens de la longueur, c’est-à-dire que vous commencez par une pointe et vous finissez à l’autre pointe. Là-dessus, les augmentations ne se font que sur un côté, l’autre se travaille droit.

Si vous souhaitez réaliser ce chèche femme à faire soi-même, vous retrouverez toutes les explications écrites sur ce PDF.

Les augmentations sont faites avec un jeté, toujours du même côté et à intervalles réguliers. Une décoration supplémentaire réalisée avec la bordure.

Chèche femme à faire soi-même

Ici le modèle est réalisé avec plusieurs couleurs de laine, l’occasion d’utiliser des fonds de pelotes pour avoir toutes ces rayures qui sont très jolies.

Ce chèche femme à faire soi-même fait environ 143 cm de longueur et 25 cm au plus large. Exactement ce qu’il faut pour couvrir votre cou. En principe les chèches sont finis avec des pompons plats. Ici il n’y en a pas, mais rien ne vous empêche d’en mettre. Une jolie garniture supplémentaire pour ce sympathique foulard.

Ce chèche femme à faire soi-même est à faire sans modération et dans toutes les couleurs, pourquoi s’en priver. Aussi il s’agit du genre de tricot que l’on peut offrir et qui fera à coup sûr plaisir.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Chèche femme à faire soi-même”

Laisser un commentaire