Pull d’été au crochet facile

Bonjour, c’est le moment de penser aux pulls d’été. Et oui il est grand temps de s’y mettre, si vous voulez les porter dès les beaux jours. Ainsi, j’ai trouvé un pull d’été au crochet facile, très simple à faire. Donc parfait pour tout le monde mais surtout un beau rendu. Que l’on soit une pro du crochet ou pas, il s’agit du genre de pull qui se fait avec plaisir.

La photo

En tout premier lieu, ce pull au crochet nous vient du site de jenny et teddy clic ici pour le voir. Il est en anglais mais les images sont parlantes.

Alors, ce pull d’été au crochet facile se réalise avec un fil pour un crochet n°4. Pour la quantité de fil, c’est en verge. L’équivalence en mètre est égale à 91 cm 44.

De plus, pour ce modèle il a faut entre 700 et 800 verges soit environ entre 640 m et 731 m (plus ou moins) de fil.

Cela dit, le principe de ce pull est très simple, vous partez d’une bande centrale réalisée avec des bloc de 3 brides qui sont travaillées par bloc et en quinconce. Après avoir fait la chaînette de mailles, vous faites un rang de mailles serrées. Pour les blocs vous passez 2 ms et vous piquez votre crochet dans la 3e.

Pull d’été au crochet facile: photo d’illustration

Cette bande se fait avec 8 blocs en tout. Toutefois, faite attention elle sera mise de haut vers le bas, c’est-à-dire que vous inversez le sens du travail.

Lorsque finissez vos bandes, reprenez de chaque côté et vous travaillez sur la longueur d’un de ce dernier en faisant des brides. Lorsque vous terminez le premier côté , vous faites le 2e de la même façon.

D’ailleurs, cette façon de faire est parfaite, car vous pouvez l’adapter à toutes les tailles sans aucun souci. Avec éventuellement 2 ou 3 centimètres de plus de chaque côté car il s’agit du genre de pull qui se porte plutôt large.

Il faut cependant faire attention à avoir une bordure de bride bien droite pour ce pull d’été au crochet facile.

Enfin, il reste le dos à faire; bien-sûr qui se réalise de la même façon que la bande centrale du devant. Là aussi vous adapter le dos à vos mesures, avec éventuellement quelques centimètres de plus, car ce pull se porte large.

Le dos de ce pull d’été au crochet facile sera mis à l’endroit, pas besoin d’inverser le sens du travail. Vous cousez les côtés, et le épaules. Le pull est terminé.

Eventuellement vous pouvez faire une petite bordure sur tous les bords, je verrais bien un point d’écrevisse. Le un point sobre et discret, mais il met en valeur les finissions.

Ce pull d’été au crochet facile, vous ira aussi bien avec un t-shirt pour la ville que pour la plage.

Si vous souhaitez imprimer toutes les explications vous les trouverez sur ce PDF.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Pull d’été au crochet facile”

  1. Bonjour pouvez-vous me dire combien de mailles chainettes il faut pour faire la bande centrale ainsi que le dos pour une taille 40. je n’ai pas vu d’explications sur le site. Merci

    Répondre
    • en effet je ne les ai pas mises, il faut faire un échantillon avec la laine que vous allez utiliser et faire le calcul pour adapter en fonction de vos mesures
      à titre indicatif, il y a 8 blocs de 3 brides par rang, et les blocs sont fait sur 3 mailles serrées, donc vous faites 3 x 8 blocs = 24 mailles en l’air plus 2 ml pour finir avec 1 bride afin d’avoir un bord bien droit
      bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: