Gilet sans manche femme

Bonjour, un air de printemps s’invite chez nous. Tant mieux car nous avons besoin de ce petit quelque chose qui nous fait du bien. C’est-à-dire les beaux jours, avec un peu plus de soleil et les oiseaux qui chantent. Conséquemment, je vous propose un gilet sans manche femme.

La photo

Gilet sans manche femme

Tout d’abord il faut dire que c’est ce dont on a besoin pour nous couvrir sans avoir trop chaud. De plus, ce que j’aime avec ce gilet, ce sont les torsades qui nous rappellent les pulls irlandais bien chaud.

D’ailleurs, j’aime beaucoup cette façon de le faire, qui est très originale et ce modèle qui nous vient de Drop clic ici pour le voir.

La réalisation du Gilet sans manche femme

Ainsi, ce gilet se fait avec une laine assez grosse et avec des aiguilles n°8, donc inutile de vous dire que le travail avance assez vite.

Avant tout, Il faut environ entre 350 g et 550 g de laine pour le faire.

Aussi, les de ce gilet sans manche femme tailles vont du : S/M – L/XL au XXL/XXXL.

Si vous souhaitez réaliser ce gilet sans manche femme, vous trouverez toutes les explications sur ce PDF.

Également, le gilet a des pointes d’où partent les torsades et il y en a une à chaque départ du dessin de ces dernières. Que ce soit pour les devants comme pour le dos. il s’agit d’une décoration supplémentaire pour ce gilet.

De même, le dessin est une double torsade, c’est-à-dire que vous avez la première tige qui est centrale. Elle se torsade sur elle-même, elle est entourée d’une autre bande qui se croise toutes les 2 petites torsades. Je vous rassure la construction des diagrammes est top, il faut suivre les rangs et surtout ne pas se tromper dans le sens du croisement.

Vous verrez d’autres photos sur le pdf.

Enfin pour les finitions de ce gilet sans manche femme, les mailles sont reprises autour des emmanchures. Cependant, j’attire votre attention sur l’encolure, lorsque vous faites les devants, vous continuez une bande tricotée au point mousse. Cette bande sera cousue sur l’encolure du dos.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication

4 réflexions au sujet de “Gilet sans manche femme”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :