Un beau point au crochet facile

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un beau point au crochet facile, et vous le connaissez c’est la bride. Et là ! Il faut reconnaître que ce pull à vraiment du charme et de la classe.

La photo

 Un beau point au crochet facile

La réalisation du beau point au crochet facile

Tout d’abord il dire que ce point crochet est principalement réalisé avec des brides; quelques rangs ajourés et des ronds pour la touche de raffinement.

Ainsi donc, il se travaille avec un fil pour un crochet n° 5, alors même si c’est un peu long de ne travailler qu’avec des brides, la grosseur du crochet fait quand même avancer assez vite le travail.

Vous retrouverez toutes les explications avec les diagrammes sur ce PDF.

Là-dessus, la forme est évasée à la base pour se resserrer en allant aux emmanchures. Avant tout, cela me fait penser aux années 50, mais cette forme est très actuelle.

Aussi, il se boutonne dans le dos, ce qui vous permet d’avoir un col ras de cou, très légèrement montant. Et là personnellement j’aime beaucoup.

 Un beau point au crochet facile

Ensuite pour ce un beau point au crochet facile, vous commencez par la partie du bas ajourée. Vous faites les ronds qui s’attachent sur 3 côtés. C’est-à-dire à la bande du bas ajourée, et les uns aux autres.

Vous continuez le haut, en commençant par une chaînette qui s’accroche sur chaque rond. Pour continuer suivant les indications du diagramme que vous trouverez dans le PDF.

Toutefois, j’apporte une précision pour les côtés, les ronds sont toujours ajoutés en entier, c’est-à-dire qu’ils chevauchent le dos et le devant. Il s’agit d’une petite précision qu’il faut savoir. De même que vous les faites au fur et à mesure, car ils s’accrochent les uns aux autres en même temps que vous les faites.

Quant au dos et les manches, ils se font sur le même principe.

Enfin, l’encolure se fait en dernier et se travaille en aller-retour sur tout le tour du col. Le diagramme pour l’encolure est le n°5.

En somme, voilà pour un beau point au crochet facile, vraiment facile à faire pour un rendu très chic.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication

13 réflexions au sujet de “Un beau point au crochet facile”

  1. J’adore ce pull, mais je suis débutante et j’aimerais avoir plus de renseignements: Nombre de pelotes, n°du crochet, nombre de mailles… je suis incapable de suivre ce modèle, sans explications. Qui pourrais m’aider s’il vous plait?
    Un grand merci!
    Anne

    Répondre
      • Merci pour votre réponse, mais le PDF est en japonais(?) et il n’est pas très net. Savez-vous où pourrais-je le retrouver? De combien de mailles se compose la chaînette au départ, puis quels sont les points utilisés pour le bas du pull, puis comment fait-on les fleurs, où sont les augmentations??? Bref, comme vous le voyez, je suis PERDUE! J’ai essayé de trouver modèle de pull de la même forme pour m’en inspirer.. En vain… J’en suis désolée car il me plait VRAIMENT! MERCI DE VOTRE AIDE!!!
        Anne

        Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :