Le pull à blocs

Bonjour, je vous propose un voyage dans le temps avec le pull à blocs de couleurs. Tout d’abord il faut dire que ce pull d’été est inspiré du grand couturier André Courrèges; créateur des robes courtes aux lignes droites qui ont marqué plusieurs générations. Avant tout, il s’agit d’un style moderne d’une époque où la jeunesse tournait le dos à toutes les contraintes du passé. Des formes et des couleurs toujours d’actualités comme ce pull très inspiré.

Pour commencer, j’ai trouvé ce modèle sur un site Allemand Initiative-handarbeit.de. D’ailleurs, je trouve toujours d’actualité ce pull à blocs de couleurs, toujours classe, et je vais rajouter toujours très classe.

C’est qu’en effet ce pull à blocs de couleurs se fait dans la simplicité du point jersey, donc parfait pour les débutantes comme les confirmées. Cependant, la seule contrainte c’est de penser à croiser les fils au moment du changement de couleur. Un détail qui a son importance, ce petit oubli fera que vos bandes de tricots resterons séparées. Alors, si vous n’avez pas l’habitude, je vous ai fait une vidéo : voilà le lien.

Il est à noter que ce pull à blocs de couleurs sans manche se tricote avec un fil pour des aiguilles n°5. Les dimensions indiquées sont pour les tailles S/M (L/XL). Sachez que vous pouvez adapter les tailles en augmentant de chaque côté.

Ne parlant pas trop l’Allemand, j’ai fait une traduction avec google. Bon, ça pique un peu les yeux, mais la traduction a le mérite de vous indiquer le nombre de maille à monter.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le pull à blocs » à imprimer sur ce lien.

Si j’ai bien compris la traduction, il vous faudra 2 pelotes (100g) de blanc, 2 pelotes de bleu foncé, sur la photo c’est presque noir. Une pelote de rose, 1 de bleu et enfin 2 pelotes de rouges. Et il s’agit du coton, une matière naturelle parfaite pour l’été. Les quantités sont données sous toutes réserves tenez-en compte.

Les côtes de ce pull à blocs de couleurs sont un peu différentes de celles que nous avons l’habitudes, elles sont faites en 4/1. C’est-à-dire 4 mailles endroit et 1 envers.

Ce modèle de pull à blocs de couleurs est simple, superbe très moderne et parfaitement dans l’inspiration de Courrèges.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Pull d’été au crochet facile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Initiative Handarbeit

5 réflexions au sujet de “Le pull à blocs”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :