Le pull je suis à l’aise au tricot

Le pull je suis à l’aise au tricot

Bonjour, si vous êtes comme moi vous allez apprécier Le pull je suis à l’aise au tricot !

C’est un pull où les manches sont faites en même temps

Le pull je suis à l'aise au tricot

A faire avec une laine qui se tricote avec de grosse aiguilles comme des n° 6 – 7 ou même 8 pourquoi pas.

Vous pouvez le faire avec un mohair ou un fil qui s’y apparente, c’est un pull que l’on peut faire de différentes longueurs, bref une merveille à faire comme on le veut.

Le principe de ce pull est assez simple, vous faites des cotes 1/1 ou 2/2 sur la base et vous augmentez régulièrement pour faire un bel arrondi.

Lorsque j’ai commencé l’article je n’avais que les schémas et la magie du net m’a permis de trouver les explications complètes et en Français.

C’est un pull qui nous est proposé par Drops Désign voilà le lien clic ici

Une fois que vous avez fait l’un des cotés, vous faites l’autre identique , l’encolure est la même pour le dos et le devant, elle se porte large.

Si vous êtes habituées aux tricots qui se font en une fois, voilà le patron .

Le principe est le même , mais là tout est fait en une fois .

Pour les manches, vous avez le choix de les laisser telles quelles, ou reprendre les mailles sur tout le tour et faire quelques rangs soit de point mousse ou en cote 2/2.

C’est un pull qui s’adapte à toutes les tailles sans soucis, il faut juste reprendre vos mesures et les reporter au schéma.

De même que je vous conseille de faire un échantillon pour calculer le nombre de mailles qu’il vous faut.

En sachant qu’il se porte large .

Le pull je suis à l'aise au tricot

C’est un pull tout en confort, tout doux pour des moments moelleux et précieux, et oui de temps en temps il y a des pulls qui sont une invitation à la douceur, c’est le cas de celui-ci

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Le pull je suis à l’aise au tric.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des …

Tables de Multiplications

https://table-de-multiplication.fr/

25 réflexions au sujet de “Le pull je suis à l’aise au tricot”

  1. Bonjour. Merci pour ce pull j’ai ce qu’il faut pour le faire avec un que j’ai fait pour ma petite fille mais les manches ne tombent pas bien et je l’ai laissé de côté. Je vais le défaire ça va m’occuper. C’est de la très belle laine de ma mercerie.
    Bonne journée.
    Régine.

    Répondre
  2. Bonjour j espère que vous allez bien merci pour ce modèle j adore et viens chercher un renseignement j ai un chale blanc synthétique et je voudrais le teindre on me dit que cela est impossible merci de confirmer où pas belle journée

    Répondre
    • personnellement je n’ai jamais teint un vêtement ou un tricot, je ne peux malheureusement pas vous répondre, pour plus d’information regarder les conseils d’usages sur les boîtes de teintures

      il y a aussi des colorations que l’on peut faire avec des végétaux, mais là aussi je n’ai jamais pratiqué …
      bonne journée

      Répondre
    • oui c’est dommage, j’attend que la poste remette une journée supplémentaire dans les distributions pour ré ouvrir la mercerie mais uniquement pour les petits paquets, car les bureaux de postes sont fermés
      bonne journée

      Répondre
  3. Bonjour, je suis débutante. j’aimerais savoir combien il faut de pelote de laine pour le pull, où peut-on trouver le détail ligne par ligne pour un taille L. car un peu compliqué pour moi de lire le patron merci d’avance bonne journée à vous

    Répondre
  4. Bonjour je suis en train de tricoter et j arrive au « À 56 cm de hauteur totale, rabattre pour l’encolure les 31 m centrales et terminer chaque épaule/manche séparément.
    Rabattre toutes les mailles à 58 cm de hauteur totale. La manche mesure environ 17 cm côté bordure » et je ne comprend pas …. Au secours ..

    Répondre
    • Effectivement, le pull n’est pas du tout le même que sur le lien Drop design… Très dommage, je cherchais des instructions plus claires pour le faire…

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :