Une écharpe contre le froid

Bonjour, je vous propose aujourd’hui une écharpe contre le froid avec un mouvement de maille qui ressemble à une torsade. C’est juste un jeu de maille avec des diminutions et des augmentations. Après tout l’effet est garanti et très joli. À noter que j’ai eu ce modèle par le partage sur mon groupe Facebook. À savoir aussi que des diagrammes étaient joints mais pas tout à fait correspondant. Ce n’est pas très grave, avec un papier et un crayon, j’ai refait le diagramme.

Cela dit, le résultat de cette écharpe contre le froid me convient. Alors j’ai décidé d’en faire une écharpe, pour ensuite préférer le faire en snood. En effet il est destiné à une jeune princesse. Comme les écharpes sont interdites à l’école, un snood est plutôt conseillé pour un cou bien au chaud.

Ce dessin se fait sur un pull, en motif central. Cependant, je n’ai pas réussi à trouver l’origine, ni les explications après beaucoup de recherches. D’où mon papier et crayon.

Le départ se fait sur 37 mailles pour les 2 dessins. Il se tricote sur 10 rangs en tout, en sachant que le travail du dessin se fait sur l’endroit et sur l’envers.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Une écharpe contre le froid » à imprimer sur ce lien.

Je vous ai mis les explications rang par rang, ce que trouve plus simple. J’attire votre attention au niveau des surjets envers. Je vous explique comment faire sur le PDF. Étant donné qu’il s’agit d’un snood, la bordure est tricotée pour qu’elle ne roulotte pas.

Ce tricot se réalise avec une laine provenant de Zeeman, C’est la Julia SHiny. Ce sont des pelotes de 100 g. En principe vous devez utiliser des aiguilles n°5.5 – 6. Pour ma part j’ai utilisé des aiguilles n°5, le tricot se tient mieux. Les pelotes contiennent 77% d’acrylique, 20% de laine et 3% de fil lurex. Il faut pour ce snood 74 g de laine.

Un peu de brillant pour cette petite écharpe contre le froid, convient parfaitement à la princesse qui va la porter. Cette bande mesure 60 cm pour une largeur de 16 cm. Ce modèle d’écharpe contre le froid est très rapide à faire. Si vous souhaitez le faire plus long, dans ce cas vous tricotez une bande d’environ 150 cm, ce qui permettra de faire un double tour.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Le pull je suis à l’aise au tricot

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Une écharpe contre le froid”

Laisser un commentaire