Modèle de tricot facile pour femme

Modèle de tricot facile pour femme.

Bonjour, je vous propose de réaliser ce modèle de tricot facile pour femme. Il est simple à faire, s’adapte à toutes les tailles. Et peut se porter chic ou décontracté. Que demander de plus.

La photo

En effet, ce modèle nous vient de chez Drops je vous mets tout de suite le lien clic ici. La réalisation comporte un jeu de lignes en jersey endroit et jersey envers, bref ce sont de grosses côtes. Il n’y a rien de plus simple, d’autant qu’il se travaille en presque 1 fois. Le travail se fait sur une aiguille circulaire, donc pas de raccord.

Modèle de tricot facile pour femme: le schéma de construction:

Bien sûr, il n’y a pas de difficultés particulières côté réalisation de ce modèle de tricot facile pour femme : le dos est fini droit, et juste une petite encolure. Les manches sont finies droites aussi.

Quant aux tailles, elles vont de S – M – L – XL – XXL à XXXL.

Ici le pull se tricote avec 2 fils de couleurs différentes; ce qui donne ce chiné particulier.

Pour réaliser ce modèle de tricot facile pour femme, il vous faudra entre 200 et 300g de laine mais 2 fois puisque ce sont 2 couleurs différentes qui sont utilisées.

Avec la grosseur de ces fils, il vous faudra un jeu d’aiguilles circulaires n° 5.5 pour les côtes des manches et ensuite un jeu d’aiguilles circulaires n° 6 pour le pull et le reste des manches.

Modèle de tricot facile pour femme: le dessin est très simple puisque ce sont des cotes que vous faites avec 4 mailles endroits et 4 mailles envers.

Cependant, j’attire votre attention du fait que si vous travaillez avec des aiguilles circulaires, il n’y a que de l’endroit.

Une photo agrandie

Dans le travail de ce modèle de tricot facile pour femme, si vous trouvez que l’encolure risque de vous donner un peu froid au cou, comme moi. Vous pouvez toujours faire un snood avec les mêmes laines (prévoir plus de laine).

En faisant aussi des côtes 4/4 mais sur la longueur de la bande, qui sera cousue à la fin. Vous aurez des inversions de lignes par rapport au pull, pour faire un joli mélimélo.

Pour un snood simple vous faites une bande d’environ 50 cm et pour le faire double entre 120 et 140 cm.

Toutes les explications de Drops sont dans le Pdf à télécharger.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Modèle de tricot facile pour fem.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Un pull confortable avec des torsades

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est yarn-2565067_1920-1024x683.jpg.
https://table-de-multiplication.fr/

8 réflexions au sujet de “Modèle de tricot facile pour femme”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :