Pull tendance original

Bonjour, je vous propose un « Pull tendance original », c’est à dire un pull au tricot, qui est tendance et original. Le tout en un seul et même pull, c’est faisable avec ce modèle.

En effet, il s’agit d’un modèle qui nous vient de chez Drops. D’ailleurs, je vous mets le lien clic ici.

J’aime beaucoup l’effet des lignes, il me fait penser aux pulls que l’on met aux sports d’hiver. Alors comme cette année, rien n’est sur au niveau des vacances. Autant se faire plaisir ave ce pull.

Pour les tailles, elles vont du S – M – L – XL – XXL au XXXL. En quantité de laine il faut entre 900 et 1450 g de laine pour des aiguilles n°8. Comme ce pull tendance original se travaille en rond, vous pouvez prendre des aiguilles circulaires. Surtout, il est vivement même conseillé. Sauf pour les manches qui sont travaillées en aller-retour.

De surcroît, il vous faudra faire le total des mailles avant de commencer et de poser des marques mailles pour distinguer le dos du devant.

Schéma de construction du Pull tendance original:

D’abord, vous travaillez en rond jusqu’au emmanchure pour finir chaque côté séparément. A coté du schéma vous avez le diagramme du dessin, je vous l’ai agrandi :

Et voilà un gros plan du point tricoté (photo dans le pdf)

Je trouve le dessin très sympathique, il faut le reconnaitre. Il donne un effet travaillé, alors que ce n’est que des mailles endroits et des mailles envers.

Ensuite, le col de ce pull tendance original se fait avec une aiguille circulaire n°7, pour resserrer les m et avoir de la tenue

Vous trouverez la totalité des explications de Drops sur le Pdf à imprimer.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Vous pourrez aussi aimer:

Un point original au crochet pour un pull

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Pull tendance original”

  1. bonjour.Merci pour cette belle suggestion. Question de débutante en diagrammes :Puisque l’on utilise des aiguilles circulaires (dc on fait des tours en spirale, et non des rangs) que doit-on comprendre qd on parle de tricoter « sur l’envers »? Hypothese : 1tour sur 2 est considéré comme « l’endroit » et un tour sur 2 comme l’envers? bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :