Mon plus beau tricot

Bonjour, Aujourd’hui c’est mon plus beau tricot que je vous propose. Un pull qui va vous plaire, je l’espère. Il est sans manche, et juste un dessin sur le devant. J’aime beaucoup ce genre de points qui associent plusieurs diagrammes. Un mélange de petites torsades que l’on retrouve avec des points ajourés. C’est discret et pourtant, on les remarque. Ce sont elles qui sont misent en avant, d’ailleurs on ne voit qu’elles.

C’est un modèle venant de Phildar, il date de 2007. Je le trouve toujours d’actualité. Ce pull se porte plutôt court, bien sûr rien ne vous empêche de rajouter quelques centimètres. Les petites manches sont tricotées en même temps que le dos ou le devant, donc pas besoin de reprendre les mailles. L’encolure est plutôt large, c’est parfait si vous souhaitez le porter avec un chemisier.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Mon plus beau tricot» à imprimer sur ce lien.

Vous le tricotez avec des aiguilles n°3 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3,5. Une grosseur qui convient à tout le monde, vous avez la finesse avec un travail qui avance assez vite. Vous avez beaucoup de partie en jersey, surtout le dos. Alors le travail avance asse vite.

Les explications vous sont proposées pour les tailles allant du 34 au 48. Attention le multiple est assez grand puisqu’il y a 22 mailles pour le dessin. Mais tout est prévu pour les plus grandes tailles avec des ajouts de dessin d’un côté et de l’autre des multiples de bases. Une façon intelligente de continuer avec un autre dessin, plus petits en mailles. Il vient très joliment finir les côtés. Cette astuce évite d’avoir un pull beaucoup trop grand.

Je vous conseille de faire un échantillon, surtout si vous changer de laine ou de marque. Il vous sera très utile pour comparer vos mailles à l’échantillon de Phildar.

C’est un pull à faire, vous allez l’apprécier des que les températures seront en hausses.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Phildar

1 réflexion au sujet de « Mon plus beau tricot »

Laisser un commentaire