Bonjour, je vous propose un pull modèle Drops design. Encore un modèle qui associe différents dessins, sincèrement j’aime beaucoup le résultat. Bien sûr grâce au points ajourés, mais aussi par la forme. C’est un modèle qui se porte très facilement dès que les températures le permettent. Mais il se peut se porter sur un chemisier également, surtout si les manches sont bouffantes … Ce pull mettra merveilleusement en valeur votre chemisier.
Ici ce modèle est assez court, un peu à la façon « je montre mon nombril », j’aime beaucoup. Mais vous pouvez aussi le faire un peu plus long, dans ce cas n’oubliez pas de rajouter 1 ou 2 pelotes de fil. Fil qui est d’ailleurs un coton, la meilleure matière naturelle pour les périodes chaudes.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull modèle Drops design» à imprimer sur ce lien.
Sachez que vous pouvez tout à fait le tricoter avec des aiguilles droites, il vous suffit de diviser par 2 le nombre de mailles à monter. La seule attention à avoir se situe dans la répartition des motifs, veillez à ce qu’elle soit égale pour la droite comme pour la gauche.
Les explications vous sont proposées pour les tailles allant du XS au XXL. Vous pouvez tout à fait le faire pour une taille plus grande, simplement en ajoutant un motif de chaque côté pour respecter l’équilibre. Les points ajourés sont principalement faits avec des jeux de diminutions et d’augmentations, c’est simple mais très efficace. Surtout que vous avez des bandes au point de riz qui encadrent les jours. Une belle mise en valeur.
Vous le tricotez avec des aiguilles n°2.5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3.5. C’est un tricot qui avance assez rapidement, malgré le petit numéro d’aiguilles utilisées. Mais c’est ce qui donne cette finesse du dessin.
C’est un pull que vous pouvez faire dans toutes les couleurs sans problème et pourquoi pas avec un fil lurex.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.