Porte téléphone pour sportifs

Bonjour, nous allons parler d’un accessoire qui est devenu vital pour beaucoup : le téléphone portable ! Si vous faites du sport à l’extérieur, il est bon de l’avoir avec soi, en cas de souci ou simplement pour écouter de la musique, c’est plus agréable. Par conséquent, nous allons voir comment faire un porte téléphone pour sportifs avec l’option crochet mais aussi tricot.

Il est à noter que la base est la même, la forme aussi. Après tout est permis quant l’imagination de cet accessoire. Il ne faut surtout pas s’en priver !

Porte téléphone pour sportifs : la toute première chose, c’est de prendre les dimensions du téléphone, en largeur et en hauteur. Donc après avoir choisi votre fil, faites un échantillon qui vous servira dans le calcul du nombre de mailles pour votre téléphone, que ce soit au crochet ou aux aiguilles.

Si vous souhaitez ajoutez un rabat sur votre porte téléphone pour sportifs, ce qui d’ailleurs conseillé, vous l’ajouterez uniquement sur la moitié de votre bande. Sans oublier la boutonnière pour fermer la pochette et garder votre téléphone en toute sécurité.

Je vous mets quelques liens utiles, par exemple Drops, Femme Actuelle

Votre pochette est finie, vous l’avez cousue, décorée sobrement ou avec un brin de folie ( c’est plutôt mon style … ).

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Porte téléphone pour sportifs » à imprimer sur ce lien.

Il reste l’accrochage à voir pour votre porte téléphone pour sportifs. La première chose à définir : savoir où vous allez porter votre téléphone. À la ceinture, au poignet ou au bras ?

Je dirais que tout dépend de l’envie du moment surtout du temps. S’il pleut, il vaut mieux avoir votre porte téléphone pour sportifs à la ceinture. S’il fait beau au bras, c’est bien et en salle au poignet, pourquoi pas ?

Pour résoudre cette question, je vous propose de faire une bande passante qui sera rajoutée au dos de votre pochette. Sa dimension : en largeur : la moitié de la circonférence du téléphone. Pour la hauteur 5 cm, cela laisse suffisamment de place pour le passage de ceinture.

Il reste une question, comment faire la ceinture pour le bras ou le poignet de votre porte téléphone pour sportifs?

Il faut 2 matériaux : le gros grain élastique et du velcro. Vous avez quand une limite dans les couleurs, vous avez le choix entre noir et blanc. Vous mesurez la largeur de votre bras pour le gros grain, moins 1 cm, ensuite vous cousez 5 cm de velcro sur chaque côté du gros grain. Le fait de retirer 1 cm permet de tenir la pochette avec plus de sécurité sans trop serrer le bras.

Après ? Quand tout est cousu, assemblé, décoré … Aypluka alésué

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

un débardeur simple à faire au crochet

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops

Un autre Crédit photo Femme Actuelle

Crédit photo Tuto et Couture

1 réflexion au sujet de « Porte téléphone pour sportifs »

Laisser un commentaire