Pull à capuche cachemire femme

Bonjour, commençons bien l’année avec de la douceur, de la chaleur avec un pull à capuche cachemire femme. Le cachemire provient de chèvres vivant au Tibet, elles ont une toison très épaisse qui les protège du froid. Une fibre naturelle aux qualités incroyables comme la légèreté et le confort contre le froid.

Comme pour tout, la qualité dépend du prix ! Mais aussi du nombre de fil qui façonne cette laine. Il existe des pelotes réalisées avec 1 fil, à prendre pour les pulls d’été. Jusqu’au pelotes comprenant 12 fils, conseillées pour les très grands froids. Que ce soit avec 1 fil ou 12, la qualité sera égale. La différence se situe dans la chaleur que vous procure ce fil merveilleux.

Un investissement dans la qualité de ce fil, se porte sur de longues années, si vous l’entretenez avec les bons réflexes. Prenons un modèle confortable, qui se porte avec tous les styles et vous obtenez un pull qui réveillera en vous la sensation de bien-être, ne serait-ce qu’en le voyant.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull à capuche cachemire femme» à imprimer sur ce lien.

Je vous propose cette idée de pull trouvée sur le site de Bergère de France de 2010-2011. ici, ce pull a des rayure en biais, d’où la façon de le tricoter un peu particulière. Sachez que vous pouvez tout à fait le réaliser beaucoup plus simplement avec une laine unie et sans rayures. Cependant, les manches tombantes se tricotent en même temps que le dos ou le devant.

Cette façon de tricoter en biais donne un dessin original. Alors que vous faites simplement un jersey. Un détail important également, c’est l’envers du jersey qui est l’endroit.

L’encolure est grande, vous avez également la possibilité de la fermer soit avec des boutons, des brandebourgs. Sans oublier un zip qui vous permet de gérer cette ouverture.

La capuche se tricote séparément pour être ensuite cousue

Pull à capuche cachemire femme :

La forme me fait penser au poncho avec les manches larges. J’apprécie ce pull, non seulement pour la façon de le tricoter particulière. Alors que le point utilisé est un point de base. Mais aussi pour son confort, grâce à la capuche. Vous utilisez des aiguilles n°6 pour tout le pull, en effet il n’y a pas de bordures.

Le genre de vêtement que nous aurions tendance à porter très souvent. La forme simple, et le confort, en font un vêtement très agréable à tricoter sans oublier le confort thermique.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

2 réflexions au sujet de “Pull à capuche cachemire femme”

  1. Bonjour,
    Je suis abonnée à votre newsletter depuis bien longtemps.. Depuis un bon moment, quand je clique sur « lire la suite », je tombe sur une page blanche ! Je vous précise que j’utilise le moteur de recherche firefox. Pendant un moment, vous mettiez un lien dans le bas de votre mail, pour ceux (comme moi), dont le lien ne fonctionnait pas. Mais ce n’est plus le cas !!! C’est frustrant !
    Je vous souhaite une très jolie année 2024 ! merci pour vos partages (que même ce serait bien si je pouvais les ouvrir !!!)
    Bien à vous,
    Christine

    Répondre

Laisser un commentaire